Quelle marque de véhicule pour une LOA ?

La Location avec Option d’Achat est une offre de location qui permet l’achat à la fin du contrat. En général, elle est généralement assimilée à la location ou au leasing de véhicules neufs. La location avec option d’achat (LOA) partage de nombreuses caractéristiques avec la location à long terme ou LLD.

La différence réside dans le fait que, dans la LOA, le véhicule est acheté, alors que ce n’est pas le cas dans la location à long terme. Parmi les marques automobiles que vous pouvez choisir pour une LOA, il y a Peugeot, qui compte de plus en plus d’adeptes.

A découvrir également : Comment réduire les coûts liés au changement du pare-brise de votre auto

LOA : pourquoi pas la gamme Peugeot ?

Une large gamme de véhicules de différentes marques est disponible dans le cadre de l’offre LOA. La gamme Peugeot est suffisamment large pour répondre à toutes les préférences. Citadines, berlines, SUV et breaks sont tous disponibles en LOA. Manuelle ou automatique, diesel, essence voire électrique…

Par ailleurs, vous pouvez choisir le moteur, les options, la finition, la couleur de carrosserie, etc. Renseignez-vous sur le leasing Peugeot avec Agilauto pour en savoir plus.

Lire également : Comment s'offrir une voiture de standing à moindre coût ?

Peugeot 208 et e-208

La Peugeot 208 a été élue Voiture européenne de 2020 par un jury composé de 58 journalistes. Ses sublimes lignes extérieures et son intérieur design en ont fait la voiture la plus vendue en France en début d’année 2020.  Vous pouvez choisir la version électrique, la e-208 qui est à la fois silencieuse, confortable et puissante.

Peugeot 308 et 308 SW

La Peugeot 308 fait également partie des dix modèles de Peugeot les plus plébiscités pour la LOA. Il s’agit d’une berline agile et dynamique est dotée de nombreuses options à la conduite. Il y a par exemple l’innovant PEUGEOT i-Cockpit qui se compose d’un grand écran tactile et d’un volant compact.

Peugeot 408

Grande, spacieuse et bien équipée, la Peugeot 408 est une voiture idéale pour vos trajets quotidiens ou pour les escapades en famille le week-end. Vous pouvez vous l’offrir avec la location avec option d’achat.

Quelle marque de véhicule pour une LOA

Peugeot 2008, 3008 et 5008

Peugeot propose une vaste gamme de SUV. Avec ces trois modèles, vous serez à même de trouver un crossover qui vous convient dans les offres de LOA. Le 2008, compact, est disponible avec un moteur électrique de 100 kW et une batterie de 50 kWh. La E-2008 dispose d’une excellente autonomie, suffisante pour un usage quotidien.

Les modèles 3008 et 5008 affichent un habitacle spacieux. En tant qu’hybrides rechargeables, ils sont très polyvalents. Le 5008 offre sept places assises et un grand coffre et ses performances routières en font un choix idéal pour les vacances.

Comment les loyers mensuels sont-ils calculés ?

Les mensualités et la durée de remboursement sont convenues à l’avance avec le loueur.  Le montant total varie selon un certain nombre de facteurs, tels que les options souhaitées dans votre véhicule de location :

  • Intérieur
  • Vitres électriques ou manuelles
  • Boîte de vitesses automatique ou manuelle
  • Climatisation
  • Puissance du moteur.

Les tarifs de location les plus avantageux s’appliquent souvent aux versions de base de la voiture, avec les moteurs les moins puissants. En outre, les modèles les plus abordables sont les citadines.

Si vous avez des difficultés à payer les mensualités, il est possible de résilier le contrat de LOA. Dans cette optique vous pouvez :

  • Acheter la voiture avant la date d’échéance ;
  • Acheter le véhicule et le revendre à un particulier ;
  • Restituer le véhicule au loueur.
Afficher Masquer le sommaire