Toyota FT-3e : un SUV électrique sans rétroviseurs ?

Le constructeur automobile japonais Toyota a présenté le nouveau concept de SUV Toyota FT-3e au salon de Tokyo. Ce modèle 100% électrique sans rétroviseurs est un réel pas vers le futur.

Le salon automobile de Tokyo

Le salon de Tokyo 2023 a lieu du 25 octobre au 5 novembre : une formidable occasion pour les constructeurs automobiles de voitures électriques de révéler les nouveautés de leur gamme. Les marques de voitures japonaises électriques sont évidemment dans le coup, dont la marque Toyota.

Lire également : Remplacer votre pare-brise, comment ça marche ?

Le stand du Japan Mobility Show Toyota a en effet dévoilé plusieurs modèles de véhicules électriques complètement inédits dont le SUV Toyota FT-3e. Le sigle FT veut en fait dire “Future Toyota”, ce qui donne un indice certain sur les caractéristiques et l’autonomie de cette voiture électrique nouvelle génération.

Le nouveau concept de SUV électrique phare de chez Toyota

Nous en savons désormais un peu plus sur ce modèle électrique révolutionnaire nouvelle génération de la marque Toyota, une entreprise toujours prête à impressionner son public par la puissance de ses véhicules.

A lire en complément : Comment vérifier l'historique d'un véhicule ?

Le style futuriste de la Toyota FT-3e

Ce véhicule nouvelle génération se distingue par son design futuriste au style épuré et aux courbes droites et géométriques. Selon Toyota, il “combine une esthétique sophistiquée avec des lignes et des surfaces qui composent une carrosserie aussi simple que possible”.

Ce modèle de voiture possède des écrans numériques qui servent à communiquer les informations de charge de batterie, la température à l’intérieur du véhicule ainsi que la qualité de l’air. Toutes ces données s’affichent sur l’écran, pour une vision rapide du conducteur vers la voiture.

Tout l’intérieur de la voiture est équipé d’écrans, même pour le sélecteur de boîte de vitesses. Un grand écran tactile est également fixé au centre pour faciliter son usage et son autonomie. Les rétroviseurs sont en fait remplacés par un écran numérique pour chacun, qui fonctionne comme une caméra de recul.

Une motorisation 100% électrique

Toyota a bien souligné le fait que la mécanique de ce modèle était 100% électrique. On y retrouverait les technologies de recharge bidirectionnelle V2X. Cette voiture électrique nouvelle génération à la motorisation incroyable pourra concurrencer des modèles comme l’Audi Q8 e-tron, la BMW iX ou encore la Jaguar I-Pace et les modèles de Tesla. Ce nouveau modèle pourrait posséder une autonomie allant à une vitesse de 1 000 Km avec une puissance sans précédent.

Il est encore temps de découvrir ces nouveautés au salon de Tokyo jusqu’au 5 novembre.

silver Toyota emblem

Le modèle FT-Se : la sportive électrique de Toyota version 2.0

Pour jouer la carte de la voiture sportive électrique, Toyota présente aussi le modèle FT-Se, badgé Gazoo Racing. Cette deux places à la silhouette distinguée et élancée possède une poupe à l’image de la Toyota Supra. Les ailes proéminentes à l’avant et à l’arrière font d’elle une sublime voiture de sport électrique.

L’habitacle a aussi un design très épuré et moderne avec un petit volant rectangulaire à bord qui ressemble au volant du Yoke chez Tesla. Comme la FT-3e, elle possède un système d’écran pour presque chaque fonctionnalité, qui fait office de sélecteur de vitesses digitales, de navigation, des supports des applications multimédias, etc. Ce modèle de sport Toyota a pour objectif de redonner vie à la lignée de coupés roadsters MR.

Afficher Masquer le sommaire