306 combien de chevaux fiscaux ?

Utilisé dans le processus d’immatriculation des véhicules, le cheval fiscal a un montant par unité. Ce montant permet de chiffrer les impôts d’une région à une autre. Pour finaliser le processus de mise en circulation de la Peugeot 306 par exemple, il vous faut connaître sa puissance fiscale. Quelles sont les particularités de la Peugeot 306 ? Comment trouver son cheval fiscal ?

Reconnaissance de la 306 Peugeot

La Peugeot 306 est une berline de 5 places. Il s’agit d’une voiture exceptionnelle. D’une puissance fiscale de 6 CV, c’est une auto qui peut aller à une vitesse maximale de 162 km/h. Voici quelques-unes de ses caractéristiques communes.

Lire également : L'Audi A5 est-elle un bon choix ?

Le moteur

La Peugeot 306 dispose souvent d’un moteur 4 cylindres à consommation Diesel. Sa puissance réelle est de 71 chevaux à 4600 tr/min avec dans le moteur 2 soupapes par cylindre. Elle a une cylindrée de 1905 cc. En ce qui concerne le couple, il est de 12,5 mkg à 2000tr/min.

La transmission

D’une puissance fiscale de 6 chevaux, la Peugeot 306 a une boite de vitesse de 5 rapports. Elle ne jouit pas d’une transmission anti patinage, mais elle est de type avec une traction. C’est une voiture sans contrôle électronique de trajectoire.

A lire aussi : Entretien auto : comment choisir le bon garage ?

Le châssis et la Crémaillère assistée

  • Disques ventilés
  • Freins arrière : Tambours
  • Pneus avant et arrière : 185/65 — 14
  • ABS : Série

Équipements et consommation

Dotée d’un réservoir de 60 L, la Peugeot 306 est une voiture avec 4 airbags pour la sécurité des passagers. Sa climatisation est optionnelle avec une autonomie de 789. Elle consomme environ 6,1 L sur route et à peu près 7,8 en agglomération. Sur autoroute, elle consomme encore moins.

Cheval fiscal et Convertisseur de chevaux fiscaux

Défini comme étant la puissance en CV d’un moteur, le cheval fiscal d’un véhicule se calcule selon des critères bien précis. Il peut changer d’une région à une autre pour le même modèle de véhicule. En effet, la valeur d’un cheval fiscal est déterminée par les autorités de la région. Cette valeur est fixée selon le budget prévisionnel et des dépenses à effectuer au cours de l’année.

Ainsi, pour se rendre compte de la puissance fiscale de sa Peugeot 306, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous servir des convertisseurs et calculateurs en ligne, faire un calcul vous-même ou regarder sur la carte grise de votre voiture.

Convertir en ligne :

Plusieurs calculateurs peuvent vous aider à déterminer la puissance fiscale de votre voiture. Il suffit de faire votre recherche sur internet et de remplir les données demandées. La puissance fiscale de votre voiture vous sera envoyée en réponse.

Calculé à main levée :

Plusieurs facteurs rentrent en compte dans le calcul de la puissance fiscale. Néanmoins, Il vous suffit d’appliquer une formule afin d’obtenir le résultat. Il est aussi à noter que le taux d’émission de CO2 est pris en compte dans les calculs.

Voici pour vous aider, la formule de calcul : Puissance fiscale = (CO2/45) + ([Puissance x 0,736]/40) 1,6

  • PF, étant la puissance fiscale
  • CO2, l’émission du dioxyde de carbone en gr/km
  • P, la puissance fiscale du moteur en KW (1 ch=0.736 kw)

Sur la carte grise :

Deux types de puissances se retrouvent sur votre carte grise. D’un côté, vous avez la puissance fiscale et de l’autre côté, la puissance réelle de votre moteur. La puissance fiscale de votre voiture est inscrite à la partie P6 alors que la puissance du moteur de votre voiture est inscrite à la partie P2. Vous avez besoin de la valeur en P6.

Catégories de l'article :
Voiture