Qui fabrique les pneus Interstate ?

Avec toutes les marques de pneus qui inondent le marché, il est très difficile de faire son choix. Les pneus de manufacturiers prémium sont les plus à même de satisfaire vos exigences. Mais à considérer leur prix, on est toujours tenté de vérifier chez les concurrents. Pour être sûr de tomber sur des alternatives qui ne risquent pas de décevoir, il vaut mieux bien s’informer. Vous avez croisé la route des pneus Interstate ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les pneus de cette marque.

Une triple alliance : européenne, asiatique et américaine

La marque Interstate provient d’un groupement d’entreprises. Bien qu’il n’existe pas d’assez de documentation à propos de la marque Interstate, les pneus de cette enseigne sont très présents. La marque Interstate Tires est présente sur pas moins de 73 pays, ce qui lui fait bénéficier d’une certaine notoriété. Interstate Tire est une entreprise fondée en 1972 et elle s’est spécialisée dans le secteur du pneumatique de remplacement.

A voir aussi : Et si vous achetiez votre voiture avec un mandataire ?

Interstate : des pneus fabriqués en Asie aux normes européennes

Les pneus de la marque Interstate répondent aux normes de qualité européennes, ce qui en fait des pneus fiables et performants. Ainsi les pneus Interstate sont des pneus développés selon les technologies européennes. Cependant, ces pneus sont fabriqués dans des pays asiatiques. Interstate se veut ainsi être une marque qui tire le meilleur parti de ces deux mondes. Grâce à ce mariage, Interstate parvient à fabriquer des pneus de qualité à prix compétitif.

Interstate et TBC Corporation

Interstate Tire & Rubber Company connaît la faillite vers la fin de l’année 2017. C’est vers le mois d’avril 2018 que l’entreprise de distribution américaine TBC Corporation a repris les droits de commercialisation de Interstate. TBC Corporation est un géant de la distribution du pneumatique de remplacement. À l’acquisition des droits de commercialisation, ce distributeur américain a choisi de garder l’ancien directeur marketing et de ventes l’Interstate Tires.

A lire aussi : Un service d'inspection pour acheter une voiture !

Les pneus Interstate ont disparu du marché européen

L’enseigne Interstate est connue pour avoir connu un succès fulgurant depuis sa création dans les années 1970. Les pneus de remplacement Interstate gagnent rapidement le marché européen et le marché de l’Amérique du Nord. Malheureusement, le distributeur de la marque en Europe a connu la faillite en 2017. C’est à cause de cette faillite que les pneus de la marque Interstate ont perdu en notoriété. Actuellement, il est très difficile de trouver des informations sur des pneus Interstate.

Pourtant, Interstate n’a pas attendu longtemps avant de se remettre sur les rails en Europe. C’est ainsi qu’à peine un an après la faillite de son distributeur, la marque trouve un autre distributeur. Après 2020, la marque Interstate est désormais distribuée par le groupe néerlandais Pon Banden Group. Le groupe n’est nul autre que la maison mère du grossiste Summa. C’est grâce à ce nouveau partenariat que la marque Interstate est de nouveau présente sur le marché européen.

Les gammes de pneus de la marque Interstate

Étant donné que la marque Interstate est une marque spécialisée dans la commercialisation de pneus de remplacement, elle touche un peu à tout. Ainsi, Interstate met sur le marché des pneus destinés à plusieurs types de véhicules. La marque commercialise des pneus pour les voitures de tourisme, les pick-up ainsi que les utilitaires. Interstate est spécialisé dans les pneus toute saison et pneus hiver depuis son lancement. Ce sont des pneus destinés particulièrement au marché européen.

Néanmoins, depuis le retour d’Interstate sur le marché européen, des changements de stratégies ont été prévus. Ainsi, il était prévu depuis 2019 qu’Interstate élargisse sa gamme avec des pneus été. Ces pneus sont prévus pour être émis sur le marché pneumatique de la France, de l’Allemagne, du Danemark ou encore de la Suisse. C’est pour cette raison que les pneus de la marque Interstate doivent répondre aux normes rigoureuses des produits pneumatiques du marché européen.

Le flou qui entoure les pneus Interstate

Les pneus Interstate bénéficient certainement de la notoriété de son distributeur actuel TBC Corporation. On peut également lui accorder un certain savoir-faire vu qu’il s’agit d’une marque présente sur le marché depuis 1972. Néanmoins, il est difficile de se prononcer sur la réelle fiabilité des pneus Interstate. Le fait est qu’il n’existe pas de tests concluants sur les performances de ces pneus. Par ailleurs, il est relativement difficile de trouver actuellement des pneus Interstate.

Si vous êtes à la recherche d’avis de clients sur les pneus Interstate, vous risquez également de rencontrer la même opacité. Sur les sites d’avis et de tests fiables pour les pneus, vous ne trouverez pas d’avis complets. Néanmoins, il est possible de trouver quelques modèles comme les pneus Interstate Duration 30 pour les modèles de pneus hiver. Les modèles IWT-3D sont les pneus Interstate conçus pour les SUV. Enfin, il faut noter que Interstate commercialise également des batteries.

Catégories de l'article :
Voiture