L’Audi A5 est-elle un bon choix ?

Si vous voulez un coupé qui a l’air chic, l’Audi A5 est un bon point de départ. Vous trouverez qu’elle est légèrement plus spacieuse que la Mercedes Classe C Coupé, mais vous devrez payer un supplément si vous voulez profiter de toutes ses options high-tech.

L’Audi A5, un coupé intéressant

Les coupés sont des voitures destinées aux personnes qui remanient leurs priorités pour faire passer le style et les performances avant l’espace et l’économie. Le genre de personnes qui apprécient d’être regardées ou de se voir reflétées dans les vitres. Malheureusement, alors que la carrosserie élancée de l’Audi A5 présente quelques plis plus agressifs que celle de l’A4, comparativement plus carrée, son intérieur raisonnable est presque identique. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose quand il s’agit de qualité, cependant. L’habitacle de l’Audi A5 est doté d’un grand nombre de plastiques doux au toucher et de surfaces en métal brossé, ce qui lui donne un aspect agréable et chic. Il n’a pas tout à fait le facteur de fascination de l’intérieur de la Classe C, mais il est toujours agréable de s’y asseoir. Il l’est d’autant plus que le système Virtual Cockpit d’Audi est de série. Ce système remplace les cadrans analogiques démodés par un écran super net, très esthétique et facilement personnalisable. L’écran central de l’Audi est un peu plus long à prendre en main que celui de la BMW Série 4, mais le reste de l’habitacle de l’A5 est judicieusement agencé et facile à utiliser.

A voir aussi : Voiture d'occasion : comment trouver le bon modèle ?

Niveau place, est-ce satisfaisant ?

Vous n’aurez pas non plus de mal à vous installer confortablement car les sièges de l’A5 sont agréables, souples et disposent de nombreux réglages. Les choses ne sont pas aussi bonnes à l’arrière, cependant. Pour commencer, vos passagers doivent se faufiler dans un espace derrière les sièges avant et ils auront du mal à trouver de l’espace s’ils mesurent près d’un mètre quatre-vingt. Il y a suffisamment d’espace pour que deux enfants puissent s’étirer, cependant les choses se compliquent si vous avez besoin de mettre de gros bagages dans le coffre – mais il faut s’attendre à cela dans un coupé. Vous trouverez plus d’espace dans la BMW et la Mercedes, mais au moins l’Audi a de la place pour un ensemble de clubs de golf très important.

En finalité, à quel besoin répond l’Audi A5 ?

Si vous comptez surtout faire des allers-retours sur l’autoroute, le moteur diesel 2,0 litres TDI 40 de l’Audi A5 constitue un choix souple et économique. Cela dit, elle ne vous donnera pas autant de satisfaction que la BMW Série 4 sur une route de campagne sinueuse. Si c’est la sécurité plutôt que la sportivité qui vous intéresse, l’Audi A5 a tout ce qu’il vous faut. Elle est équipée de série d’un système de freinage d’urgence automatique et d’un régulateur de vitesse, et vous pouvez opter pour des systèmes d’aide à la conduite plus avancés, qui se chargent même de diriger la voiture dans les embouteillages. Toutes ces caractéristiques augmentent considérablement le prix, mais l’Audi A5 reste un coupé haut de gamme élégant qui mérite d’être considéré. D’ailleurs, n’oubliez pas de considérer l’option d’acheter une Audi a3 d’occasion. L’achat d’un véhicule d’occasion vous permettra de choisir des options que vous ne vous seriez pas autorisé sur un modèle neuf.

A découvrir également : Et si vous achetiez votre voiture avec un mandataire ?

Alors, l’Audi A3 est-elle un modèle de véhicule fait pour vous ? Le plus simple reste encore de tester ce véhicule pour vous en faire une idée !

Catégories de l'article :
Voiture