Nogaro : un circuit idéal pour faire un stage de pilotage ?

Attachez vos ceintures et sentez l’adrénaline montée en vous avec stage de pilotage sur le circuit de Nogaro. Situé dans le sud-ouest de la France, ce circuit est connu pour son histoire riche en compétitions automobiles et sa piste technique et rapide.

Conducteur débutant comme chevronné, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un pilote de course sur cette piste mythique du Gers.

Lire également : 10 réflexes à avoir en voiture

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de faire un stage de pilotage au circuit de Nogaro.

Nogaro, un circuit idéal pour un stage de pilotage

Histoire du circuit de Nogaro

Situé au cœur du Gers, le circuit automobile de Nogaro dispose d’un tracé intéressant comprenant toutes les difficultés attendues pour un pilotage sportif. De son ancien nom Paul Armagnac, ses virages et courbes mémorables vous promettent de passer un moment fort en sensations. Le circuit accueille depuis 1960 le Grand Prix automobile de Nogaro aux multiples courses. Il accueille en plus le Rallye de l’Armagnac et des compétitions nationales telles que :

Lire également : Faire du motocross à bas-âge : 4 bonnes choses à savoir

  • Le Grand Prix de France de Moto
  • Le Championnat de France de Formule Renault
  • Le Championnat de France Superbike…

Le Circuit Paul Armagnac propose un large éventail de services pour les passionnés de voitures et de vitesse. L’école de pilotage du circuit offre des cours de conduite pour les débutants et les pilotes expérimentés, dirigés par des instructeurs qualifiés. Les participants peuvent apprendre les techniques de pilotage en toute sécurité sur la piste du circuit, avec des voitures performantes comme l’Alpine. Les programmes de découverte du circuit permettent aux amateurs de découvrir les joies de la conduite sportive, avec des sessions de conduite en groupe ou en tête-à-tête avec un instructeur.

Caractéristiques du circuit de Nogaro

Créé en 1960, le circuit offre une longueur de 3,6 km. Fait d’un revêtement en asphalte, il est homologué FIA Grade 2 1T, FFSA Grade T1 et FFM Grade T1.

À la recherche de sensations fortes avec un stage de pilotage au circuit de Nogaro

Que vous ayez choisi d’être au volant pour votre stage de pilotage ou passager pour un baptême de vitesse, les sensations seront au rendez-vous sur le circuit de Nogaro ! Dévorez l’asphalte au volant de voitures mythiques, enchaînez les tours et passez les obstacles tel un pilote professionnel.

Des instructeurs et des moniteurs professionnels encadrent toutes les pratiques et fournissent de précieux conseils pour réussir à piloter une voiture de course.

Quel stage de pilotage choisir au circuit de Nogaro ?

Vous cherchez le plus de sensations possible ? Optez pour le stage de pilotage en formule Renault 2.0. Proche du sol, vous vous sentirez comme un pilote de F1 à bord de cette monoplace puissante et raffinée. La Renault 2.0 est formule de course polyvalente conçue pour les conducteurs les plus exigeants :

  • Rapport poids/puissance supérieur aux GT d’exceptions ou aux formules 3 école : plus rapide que certaines Ferrari, Lamborghini ou Porsche.
  • Coque 100 % carbone : performance, solidité et sécurité.
  • Boîte de vitesse 6 rapports pour une puissance maximale de 200 ch.
  • Vitesse de pointe à 250 km/h.
  • Légère avec un poids de 490 kg.
  • Cockpit ergonomique et entièrement ajustable permettant au conducteur de s’installer confortablement et de bénéficier d’une excellente visibilité.
  • Équipée d’un système de sécurité complet, incluant un baquet, un harnais de sécurité à 6 points, un extincteur et un système d’extraction de sécurité.
  • Utilisée par des grands champions du sport automobile : Alain Prost, Olivier Panis ou encore Lewis Hamilton.

Curieux de tester d’autres véhicules ? Le circuit automobile propose aussi des stages en :

  • Clio RS ;
  • Mégane RS ;
  • Caterham Roadsport ;
  • Porshe 91.

L’usage d’un véhicule personnel est aussi autorisé.

Faut-il un permis de conduire pour faire un stage de pilotage au circuit de Nogaro ?

Tout stagiaire doit posséder un permis B en cours de validité pour accéder aux différents stages de pilotage. Les jeunes conducteurs sont aussi acceptés.

À partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage au circuit de Nogaro ?

Le stage de pilotage sur le circuit de Nogaro est accessible aux personnes âgées de 18 ans et plus. Les mineurs ont cependant accès aux baptêmes de vitesse dès l’âge de 12 ans ou 16 ans selon les circuits : le tour de la piste est alors fait en tant que passager d’un moniteur.

Nogaro est un circuit automobile idéal pour les amateurs de la conduite de bolide, et pour ceux cherchant à perfectionner leur technique de pilotage. Le stage de pilotage est le cadeau parfait pour les passionnés de conduite sportive, offrant des conditions idéales pour s’entraîner et s’amuser.

Si vous êtes à la recherche d’un duo parfait entre plaisir et apprentissage, prenez le volant et rendez-vous à Nogaro pour une expérience inoubliable.

Catégories de l'article :
Actu