Pour les plus jeunes, avoir une moto est un meilleur moyen pour bien profiter de leur jeunesse. Les scooters 125 sont donc une bonne alternative en raison de sa taille et de son poids pas trop important. Cependant, beaucoup de risques sont liés à ce type de moto et la souscription à un contrat d’assurance devient nécessaire. Voici les meilleurs contrats d’assurance moto 125.
L’assurance moto 125 au tiers
Le scooter 125 est la moto réservée au conducteur de plus de 16 ans. C’est un moyen d’apprentissage pour les jeunes qui souhaitent devenir des conducteurs expérimentés. Il est donc évident que ceux-ci sont des conducteurs non expérimentés et que les risques de danger sont élevés par rapport aux adultes. L’assurance devient alors le meilleur moyen pour prévenir les nombreux risques auxquels sont exposés les jeunes conducteurs. Puisqu’un contrat est évalué en fonction des formules et garanties qu’il propose, la protection des tiers est l’une des formules qu’un bon contrat d’assurance moto 125 doit avoir.
A voir aussi : Les tendances phares du moment dans l'univers des motos et vélos
Cette garantie est non seulement la meilleure, mais aussi une obligation selon la loi. En effet, la souscription à une garantie responsabilité est imposée à tous les conducteurs d’engins terrestres. Toutefois, le choix de la compagnie d’assurance est réservé à la personne concernée. Cette garantie consiste à une prise en charge des dommages matériels ou corporels causés par la moto 125 à autrui. Un bon contrat d’assurance doit comporter cette formule avant d’être valable.
L’assurance moto 125 contre le vol
Étant une petite moto légère, le scooter 125 est les motos les plus volées en France. Chaque année, plus de 100 000 scooters 125 sont dérobés. En moyenne, une moto scooter 125 est volée chaque 4 min. Un contrat d’assurance contre le vol est donc une meilleure option pour assurer une moto scooter 125. En effet, toutes les compagnies d’assurance proposent des contrats d’assurance moto contre les risques de vol. Par ailleurs, les garanties proposées varient d’une compagnie d’assurance à une autre et prennent en compte plusieurs facteurs. Il s’agit principalement de l’état de la moto et du niveau de sécurité dans la ville où réside le conducteur.
A découvrir également : Comprendre les différences entre les catégories de moto : avantages et inconvénients
Les cotisations pour une moto neuve ne seront jamais les mêmes par rapport à celles d’une moto achetée il y a quelques années. En plus, les niveaux de sécurité dans la région où se trouve la moto déterminent le niveau de risques de vol auquel la moto est exposée. Ce facteur va donc avoir un impact considérable sur le prix de ce contrat d’assurance. Peu importe les modalités de cette formule, l’assurance moto contre le vol fait partie des meilleurs contrats d’assurance moto 125.
L’assurance moto 125 tous risques
En dehors des contrats d’assurance au tiers et contre les risques de vol, l’assurance tous risques est l’alternative réservée pour ceux qui souhaitent avoir une protection complète. D’abord, cette formule couvre les tiers contre les éventuels dommages subis, mais aussi le conducteur. En cas d’accident, le jeune conducteur bénéficie d’une prise en charge efficace contre les dommages corporels. Cette prise est parfois étendue jusqu’au dommage matériel subi par la moto elle-même. Ensuite, la formule d’assurance moto tous risques assure une protection optimale contre les risques de catastrophes naturelles. En raison de l’étendue des protections et prises en charge, le contrat d’assurance moto tous risques est généralement très cher.