Comment acheter une voiture chez un mandataire auto 

Pour acheter une voiture, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parmi ces solutions, vous avez les offres de service d’un mandataire auto. Ce professionnel du marketing automobile vous aide à choisir et à acheter la voiture qui répond à vos attentes.

Si vous souhaitez acheter une voiture chez le mandataire auto, découvrez ici quelques conseils.

A lire en complément : Comment acheter sa voiture d’occasion au meilleur prix

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Le mandataire auto est le spécialiste de la transaction des voitures. Celles-ci peuvent être neuves ou d’occasion.

En outre, le mandataire auto intervient dans la vente en tant qu’intermédiaire entre le particulier et le vendeur.

A découvrir également : Comment entretenir et réparer son pare-brise ?

Par ailleurs, un mandataire automobile peut également être un courtier ou un prestataire automobile.

Notons également que le mandataire est lié à son client par un contrat. À travers cette convention, le mandataire a la responsabilité de trouver le véhicule qui répond aux attentes du client. De plus, le mandataire à la possibilité de choisir ou de proposer à son client plusieurs marques de voiture. En cliquant sur https://voiture.kidioui.fr/mandataire-auto/, vous aurez toutes les informations sur cette corporation.

Quel est le rôle du mandataire automobile ?

Le mandataire est un professionnel dont le rôle est de conseiller et d’accompagner le futur acheteur lors du processus d’achat de voiture. Ainsi, il permet de raccourcir le temps d’attente de l’acheteur. Ce dernier pourra sélectionner la voiture de son choix sur des plateformes de vente (sur Turbo) ou chez des concessionnaires.

Le mandataire est habileté à remplir les différentes formalités administratives liées à l’achat de la voiture choisie par le client. Il peut également se charger des opérations suivantes : l’immatriculation, la pose des plaques, l’acheminement du véhicule vers le client.

Il faut préciser que le règlement des services du mandataire se fait à la livraison de la voiture. Ainsi, le client pourra payer sa facture par chèque ou virement bancaire.

Quelle est la garantie fournie par le mandataire auto ?

Le mandataire est tenu de respecter tous les termes du contrat qu’il a signé avec son client. De ce fait, tous les véhicules neufs proposés à l’acheteur doivent avoir toutes les options mentionnées dans le contrat. En outre, ces véhicules jouissent d’une garantie du constructeur d’au moins 2 ans. Cette garantie peut atteindre 7 ans chez certains constructeurs.

La garantie est la même pour les véhicules d’occasion à condition qu’elle ne soit pas échue. Hormis ces deux catégories de véhicules, le mandataire a la possibilité de proposer des véhicules « 0 km ». Ceux-ci proviennent généralement de l’Union européenne. Par ailleurs, ils possèdent déjà une immatriculation. De plus, leur kilométrage varie entre 0 et 100 km.

Quel est l’intérêt d’acheter un véhicule chez un mandataire ?

Les mandataires disposent de nombreux fournisseurs pour ce qui concerne les véhicules neufs ou d’occasion. De plus, ces véhicules sont souvent vendus à un tarif avantageux pour le client. Ce dernier pourra également bénéficier de rabais lorsqu’il s’adresse à un mandataire.

Il faut préciser que les réductions varient en fonction de certains facteurs que sont : la marque et le modèle. Selon les cas de figure, la réduction peut aller jusqu’à 40 %.

Autre avantage à faire recours à un mandataire est qu’il s’agit d’un professionnel qui a les compétences pour vous dénicher la voiture de vos rêves. Pour cela, il suffit de lui donner les bonnes indications.

Catégories de l'article :
Voiture