Comment choisir sa combinaison de karting ?

Comment choisir sa combinaison de karting ?

Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, avoir la tenue adéquate peut faire une grande différence. En matière de sport en général et pour ce qui est du karting en particulier, disposer de la bonne tenue peut significativement améliorer vos performances. La problématique est toutefois différente lorsqu’il s’agit de karting de compétition que quand vous en faites pour le loisir. Dans le premier cas, vous devez notamment choisir une combinaison qui répond aux normes établies.

Porter une tenue de karting homologuée

Votre tenue de karting doit répondre à une certaine norme pour que vous puissiez faire de la compétition. Ces mesures sont mises en place pour assurer votre sécurité pendant la course. Porter une combinaison homologuée est également conseillé lorsque vous êtes un amateur afin de limiter les risques. Pour votre protection, vous devez vous habiller selon les normes CIK-FIA. Contactez cette enseigne et achetez votre propre combinaison de karting. Les tenues de niveau 1 concernent les loisirs et sont confectionnées à base de polyester et coton pour plus de légèreté et de confort. Celles de niveau 2 garantissent plus de sécurité et sont destinées aux compétiteurs. Assurez-vous que votre protection comporte une broderie visible sur l’extérieur comme celle des pilotes de rallye et changez-la après l’avoir utilisée 5 ans maximum.

A lire aussi : Où trouver des pièces auto détachées pas cher ?

Choisir une combinaison de karting à sa taille

Avant de vous rendre au magasin pour acheter votre combinaison de karting, vous devez connaître vos mensurations. Pour cela, utilisez un mètre de couturière pour prendre vos différentes mesures. Avec une tenue adaptée à votre taille, vous serez plus confortable dans votre voiture. Vous devez noter votre tour de taille, celui de vos cuisses ainsi que celui de votre bassin. Notez également la largeur de vos épaules, la longueur de vos bras, celles de votre buste et de vos jambes. Pour terminer, prenez la mesure de la longueur entre votre nuque et votre taille. 

A lire aussi : Quand faire un stage de pilotage ?

Catégories de l'article :
Actu