close

Comment voir votre maison en vue aérienne ?

Comment avoir une vue satellite de votre maison avec Google Earth est possible. Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d’obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.

Cela nous donne une application fascinante qui permet à n’importe qui de voir presque n’importe où dans le monde et d’obtenir instantanément des informations géographiques pour cette région.

Lire également : Comment créer un itinéraire avec plusieurs adresses ?

Google Earth avait l’habitude de venir dans les versions Free et Pro, mais Google Earth Pro peut maintenant être téléchargé complètement gratuitement sur les ordinateurs de bureau , et vous pouvez même utiliser la version web dans Chrome et applications mobiles sur Android ou iOS. Google Earth fonctionne également sur Firefox, Edge et Opera

Comment avoir une vue satellite de votre maison avec Google Earth

Dans cet article, nous allons vous montrer comment avoir une vue satellite de votre maison avec Google Earth.

A lire en complément : Parking privé : quels sont les avantages ?

Google Earth et Google Maps utilisent les mêmes images satellites/aériennes et street view pour vous donner des faits étonnants sur notre planète. Peu de choses comme la recherche et les adresses sont également similaires dans les deux.

Mais il y a aussi des différences importantes entre Google Earth et Google Maps.

  • Google Earth est un globe virtuel 3D , tandis que Google Maps est utilisé plus comme une carte 2D même si elle possède des entités 3D.
  • Googlemaps est un outil local plus puissant. Google Maps vous permet de trouver et de partager des adresses et d’explorer votre position géographique . Il maintient également ces informations synchronisées sur tous vos appareils.
  • Google Earth et ses images satellite peuvent ressembler à celles de Google Maps. Ils ont tous les deux la couche satellite. Mais il offre une distinction importante : un meilleur ensemble de couches.

Grâce à la fonctionnalité Voyager de Google Earth, vous pouvez explorer des cultures intéressantes et la nature de notre planète dans toute sa splendeur. Comme la vidéo ci-dessous vous le dit, Google Maps est de trouver votre chemin, Google Earth va vous perdre.

Google Earth pour des voyages virtuels amusants, puis profitez de ses nombreux avantages pratiques.

Comment avoir une vue satellite de votre maison avec Google Earth

Les voyages virtuels vous permettent de visiter n’importe quel pays de la Terre. Mais tu chercheras toujours ta propre maison. Vous pouvez voler vers le bas de l’espace et vous rapprocher du niveau de la rue.

La recherche d’une vue satellite de votre maison fonctionne sur toutes les versions de Google Earth. La capture d’écran ci-dessous est Google Earth Pro pour bureau qui peut être utilisé pour des utilisations plus avancées comme l’importation et l’exportation de données SIG.

Pour trouver votre propre maison :

  1. Allez dans la zone de recherche dans le coin supérieur gauche et entrez votre adresse.
  2. Double-cliquez sur votre adresse dans les résultats de la recherche. Google Earth vous emmènera dans votre quartier.
  3. Faites glisser l’icône orange petit homme pour accéder à Street View et voir votre maison de près.

Vous pouvez rechercher n’importe quel emplacement par adresse, nom commercial, coordonnées de latitude et longitude, mots clés et nom de localité. S’il s’agit d’un nouveau quartier, vous pouvez marcher virtuellement et apprendre à connaître les services et les entreprises de votre localité.

Faites des voyages virtuels depuis votre canapé

Google Earth est conçu pour l’exploration et les découvertes géographiques. Il y a quelques visites virtuelles fascinantes sur Google Earth. De nouveaux sites et des visites opportunes sont toujours ajoutés , de sorte que vous ne serez jamais à court d’endroits à explorer avec Google La Terre et sa fonction Voyager.

Par exemple, accédez à Voyager > Culture > Superhéros Movie Locations et accédez aux endroits où des scènes réussies dans des films de super-héros ont été capturées à l’appareil photo.

Mesurez les grandes et petites distances

Vous regardez la vue aérienne de votre maison sur Google Earth. Peut-être, maintenant vous souhaitez mesurer la parcelle de terrain sur laquelle vous êtes ou calculer une parcelle à proximité que vous avez à l’esprit.

Au lieu d’étirer manuellement la bande, utilisez l’outil de mesure Google Earth pour le faire en quelques minutes.

Dans Google Earth Pro, vous pouvez utiliser des lignes et des formes pour vérifier les distances et estimer les élévations . Par exemple, vous pouvez utiliser les informations d’altitude pour planifier des randonnées autour de votre terrain.

Utilisez la vue historique pour revenir au passé

Google Earth Pro dispose d’un curseur masqué dans la barre d’outils qui fonctionne comme une machine à remonter le temps. Imaginez que vous regardez la vue satellite de votre maison ou n’importe où ailleurs et que vous aimeriez voir à quoi elle ressemblait dans le passé. Vous pouvez faire trois choses pour accéder aux images historiques de l’emplacement.

  1. Allez dans le menu et sélectionnez Affichage > Images historiques.
  2. Cliquez sur le bouton Images historiques de la barre d’outils (une horloge avec une flèche pointant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).
  3. Cliquez sur la date dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Google Earth. Google Earth va sauter vers les plus anciennes images historiques disponibles.

Surveiller les alertes de sinistre en temps quasi réel

Google a créé un produit appelé Google Crisis Map pour aider les gens à rester au courant de l’évolution des catastrophes naturelles telles que les ouragans, les tempêtes, les tremblements de terre et plus encore.

Crisis Map utilise la technologie Google Maps pour faciliter cette information disponible en temps quasi réel sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur. La carte de crise recueille également des informations diffusées dans divers organismes et facilite la compréhension.