La meilleure voiture électrique 2021 : les meilleurs modèles

Pendant plusieurs années, la voiture thermique (Diesel ou à essence) était la plus utilisée. Sa disparition progressive du marché est due à son lourd inconvénient écologique. Dès lors, plusieurs solutions se sont développées afin que la mobilité se fasse de manière responsable. Parmi ces dernières, on note l’arrivée fulgurante de la voiture électrique. Il s’agit d’une voiture silencieuse fonctionnant essentiellement avec de l’énergie électrique. Elle ne contient aucun hydrocarbure imbrûlé ni de NO2, d’où son caractère écologique. Depuis quelques années, certains modèles de voitures électriques se distinguent notamment par leurs performances. Quels sont alors les meilleurs modèles de voitures électriques en 2021 ? Découvrez davantage sur le sujet à travers cet article.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 a connu un grand succès en 2021. Elle a enregistré 24 911 immatriculations, ce qui lui a permis d’être l’une des meilleures voitures électriques durant cette année. Faisons un zoom sur la Tesla Model 3.

Lire également : Voiture et sécurité : comment éviter le vandalisme ?

La Model 3 de Tesla se propose en trois différentes versions. Il s’agit de la Model 3, de la Model 3 « Grande Autonomie » et de la Model 3 « Performance ». Notez que chacune d’elle présente des caractéristiques distinctes. En effet, selon les dernières caractéristiques publiées par la marque, la Model 3 a une autonomie de 491 km WLTP. De plus, elle peut aller de 0 à 100 km/h dans un intervalle de 0 à 6,1 secondes. En ce qui concerne sa vitesse de pointe, elle est de 225 km/h.

Sachez que la Model 3 « Grande Autonomie », comme son nom l’indique, a une autonomie supérieure relativement aux autres. Ainsi, elle peut rouler sur 602 km WLTP et atteindre 100 km/h en 4,4 secondes. Notez que le dernier modèle de cette gamme dispose d’une autonomie de 547 km WLTP. En 3,3 secondes, il peut aller de 0 à 100 km/h, ce qui lui a valu son nom « Performance ». Par ailleurs, la Tesla Model nécessite un budget de 45 000 € hors bonus pour son acquisition.

A lire également : QUE VERIFIER AVANT D’ACHETER UNE VOITURE D’OCCASION ?

Renault Zoe

Retenez que le nombre d’immatriculations de la Renault Zoe est légèrement en dessous de celui de la Tesla Model 3, soit 23 573. Cela n’affecte pas la performance du modèle qui se présente d’ailleurs en deux versions à savoir : la R110 et la R135.

En effet, la R110 est une voiture électrique de 108 chevaux. Sa vitesse max est de 135 km/h et son couple max est de 225 Nm. Dans un intervalle de 11,4 secondes, la R110 peut atteindre une vitesse de 100 km/h. En ce qui concerne la seconde version, elle a une vitesse max de 140 km/h et peut atteindre les 100 km/h en l’espace de 9,5 secondes. Retenez aussi qu’elle va un peu plus vite de la R110, car elle traîne 135 chevaux sous son capot.

Par ailleurs, le prix de vente d’une Renault Zoe s’élève à environ 32 000 euros hors bonus.

Kia e-Niro

Kia e-Niro est une voiture 100% électrique très appréciée des Français. En 2021, 6 304 exemplaires ont été vendus sur le plan mondial. Pour ce qui est du nombre de ventes, sachez qu’il est relativement bas par rapport à la Tesla Model 3 et à la Renault. Cependant, sa particularité réside dans ses performances qui vous garantissent d’ailleurs une expérience de conduite 100% électrique.

En effet, le modèle Kia e-Niro promet un mode de confort optimal. Son intérieur très calme rivalise fortement avec les modèles classiques en raison de sa motorisation électrique. L’habitacle est optimisé afin de réduire au maximum les vibrations et le bruit.

De plus, ce modèle jouit d’un freinage intelligent par récupération. Ainsi, lors d’une conduite urbaine, le freinage s’adapte à la vitesse de la voiture qui précède. Pour freiner, il vous suffira de lever simplement le pied de l’accélérateur. Par ailleurs, Kia e-Niro garantit quatre différents modes de conduite à savoir :

  • Le mode Eco + : réduction de la consommation énergétique ;
  • Ensuite, le mode Eco : autonomie optimale ;
  • Le mode Comfort : conduite simplifiée ;
  • Puis, le mode Sport : conduite dynamique avec utilisation max des performances.

Enfin, avec ses 500 km d’autonomie, ce modèle de voiture est vendu à partir de 42 500 €. Toutefois, en dehors de ces modèles, d’autres ont également connu un succès au cours de l’année 2021. On a par exemple Volkswagen ID.3 et Peugeot e-2008.

Catégories de l'article :
Actu