Le leasing automobile est-il accessible à tous ?

Alternative au crédit automobile, le leasing est une solution qui présente de nombreux avantages : flexibilité, économie, praticité… Il s’agit d’un contrat de location destiné à faciliter le financement d’une voiture sur une période déterminée. Cette offre peut s’appliquer à tous types de véhicules : SUV, citadine, berline, 4×4 et bien d’autres. Comment en bénéficier ? Réponses.

Comment être accepté pour votre contrat de leasing automobile ?

Certaines conditions sont à remplir pour bénéficier d’un leasing automobile. En plus d’être majeur et titulaire d’un permis de conduire, vous devez avoir la capacité financière pour rembourser les mensualités demandées tout au long du contrat. Il est à noter que certains organismes de location exigent parfois un apport sous forme de premier loyer majoré. Celui-ci va directement s’inscrire dans le crédit à la consommation. Plus il sera important, plus les prochains loyers seront réduits.

Lire également : Quelles pièces de voiture devrait-on acheter d’occasion ?

Vous pouvez vous rendre sur le site Yooliz.com pour en savoir plus au sujet du leasing automobile. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à faire appel à un courtier professionnel pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à concrétiser votre projet.

Leasing auto : certaines conditions sont-elles nécessaires ?

En plus des éléments cités ci-dessus, vous devez avoir un taux d’endettement de moins de 33 % et des revenus financiers stables pour que votre dossier soit accepté. À ce titre, certains documents comme vos trois dernières fiches de paie, votre dernier avis d’imposition ou encore une quittance de loyer vous seront demandés par les bailleurs pour l’étude de la demande.

A lire aussi : Comment effectuer la reprogrammation du calculateur moteur ?

Vous devrez aussi joindre votre carte nationale d’identité et votre permis de conduire pour compléter votre dossier. Même si le nombre de documents demandés est conséquent, ces justificatifs sont nécessaires afin de vous donner la possibilité de recourir au leasing automobile.

Cette solution moderne pour utiliser un véhicule est-elle plus avantageuse que de contracter un crédit classique pour l’achat d’une voiture neuve ?

leasing automobile

Leasing ou crédit pour votre nouvelle voiture ?

Le leasing et le crédit sont deux solutions de financement intéressantes pour l’acquisition d’une nouvelle voiture. Votre choix devra s’opérer en fonction de vos besoins, vos goûts, mais aussi votre budget. Notez qu’en optant pour le leasing, le montant à payer chaque mois est établi en fonction du prix du véhicule, du montant de l’apport initial et du kilométrage annuel estimé. La durée du contrat peut varier de 2 à 5 ans. Des prestations d’entretien et des assurances peuvent être incluses dans le contrat et modifier le prix du loyer.

À la fin du contrat de leasing, vous pourrez lever l’option d’achat et régler la valeur résiduelle du véhicule, ou vous pourrez décider de restituer la voiture. En choisissant la seconde option, vous pourrez faire une nouvelle demande de leasing pour un autre véhicule de votre choix.

Si vous contractez un emprunt bancaire pour couvrir la totalité ou une partie du prix du véhicule, notez que vous serez tenu de rembourser l’intégralité du crédit. Pour arrêter le remboursement de l’emprunt, vous devrez solder la somme restante par anticipation.

Catégories de l'article :
Voiture