close

L’utilisation de Crit air est-elle obligatoire ?

Vous planifiez un voyage en voiture en France ?

Très bon ! Mais avant de partir, préparez-vous en découvrant si l’itinéraire choisi traverse l’une des zones environnementales nouvellement établies dans le pays, car le nouveau badge environnemental français « Crit’Air » est également obligatoire pour les véhicules d’autres pays européens et non européens depuis 2017.

Découvrez ici tous les détails sur la façon dont cela fonctionne, où il est nécessaire de l’utiliser et où vous pouvez l’acheter à l’avance !

A lire aussi : Quel autocollant air Crit pour Lyon ?

L’ utilisation du badge environnemental Crit’Air est-elle obligatoire sur toutes les autoroutes françaises ?

Le badge d’émission, également connu sous le nom de vignette Crit’Air, est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés en France depuis 2016. En février 2017, l’achat du badge environnemental est également devenu obligatoire pour véhicules étrangers , et les violations ont été punies d’amendes depuis avril 2017. Le badge est valable pour toutes les zones environnementales établies du pays. Cependant, pour les voyages en dehors de ces zones, vous n’en avez pas besoin.

A découvrir également : Où puis-je vendre ma caravane ?

vignette Crit’Air est obligatoire sur tous les véhicules immatriculés pour la circulation routière après le 31 décembre 1996. Les camions et les autobus immatriculés après le 01.10.2001 doivent également être munis d’une étiquette environnementale sur le pare-brise. Veuillez noter que les camping-cars ou les camping-cars, d’un poids total pouvant atteindre 3,5 tonnes, sont considérés comme des voitures. D’autre part, les camping-cars les plus lourds comptent comme des camions ou des autobus. Les véhicules immatriculés avant le 31.12.1996 n’ont pas de vignette Crit’Air. Par conséquent, ces véhicules ne peuvent pas entrer dans les zones environnementales françaises. La

Maintenant, où voulez-vous aller sur votre voyage camping ?

Dans de nombreuses zones rurales, il n’existe toujours pas de zones environnementales spécifiques. Cependant, dès que vous vous rapprochez de villes plus renommées, les autoroutes autour de vous peuvent être situées dans la zone environnementale et vous aurez besoin du badge Crit’Air. Par exemple, à Paris, il existe une zone supplémentaire à faible émission qui affecte l’ensemble de la zone métropolitaine de Paris. En plus des quartiers parisiens, cette zone comprend également toutes les banlieues et l’anneau de l’autoroute A86.

De même, en France, d’autres zones environnementales sont identifiées par des panneaux avec les initiales en français « ZPA ». Vous devriez faire attention à ces panneaux tout au long de votre voyage si vous décidez de voyager sans l’autocollant.

****1

Dans quelles villes ai-je besoin du badge environnemental ?

La vignette Crit’Air est actuellement nécessaire à Paris, Lyon, Grenoble, Lille, Toulouse et Strasbourg. En d’autres termes, ces villes ne peuvent être saisies qu’avec la vignette Crit’Air. Ces « zones vertes » devraient s’étendre à d’autres villes dans les années à venir. C’est pourquoi nous vous conseillons de consulter le site web du Ministère de l’Environnement avant votre voyage sur le thème « Zones vertes en France ». Vous y trouverez toutes les zones environnementales actuelles.

Le site est disponible en différentes langues. Et bien sûr, les villes font aussi constamment rapport sur les nouvelles zones environnementales nouvellement créées. Les panneaux de signalisation portant l’inscription « Zone à Circulation Restricte », ou ZCR pour abrégé, indiquent l’entrée dans une zone environnementale . En outre, des zones environnementales sont établies de façon sporadique en France si les valeurs mesurées indiquent une augmentation de la pollution atmosphérique. Lorsque cela se produit, les conducteurs sont informés du problème via des cartes numériques sur la route. Ces zones ont les mêmes règles que les zones fixes pendant un certain temps. Alors gardez toujours les yeux ouverts !

Que se passe-t-il si je contreviens aux règlements ?

Les violations des zones environnementales établies seront punies d’amendes. À l’heure actuelle, la pénalité pour les voitures, les motos et les camping-cars est de 68,00 euros. L’amende est légèrement plus élevée pour les camions et les autobus, car 135,00 EURest dû pour infraction à ces véhicules. Chaque pays a sa propre vignette s’il existe des normes environnementales. Par conséquent, les balles provenant d’autres pays ne sont pas valables ! Vous devez donc commander un badge Crit’Air français avant vos vacances en camping dans ce pays. La vignette est valable en permanence, sauf si vous achetez un camping-car neuf. Si c’est le cas, vous devrez demander une nouvelle vignette après l’inscription.

Comment puis-je obtenir le badge environnemental français ?

Le Crit’Air peut être commandé en ligne sur www.certificat-air.gouv.fr avant votre voyage en France. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit valide et un document pdf de votre certificat d’inscription. Partie 1. Pour obtenir l’emblème environnemental, vous devez déclarer honnêtement les détails de votre voiture ou camping-car. Le programme déterminera automatiquement la carte d’identité appropriée pour votre véhicule. Il y a six autocollants de différentes couleurs. La réception de votre véhicule dépend non seulement de la date de première immatriculation, mais aussi de la norme européenne en matière de pollution et du type de véhicule concerné. Après cela, ils vous demanderont de montrer votre certificat d’enregistrement, et ceci est la partie 2.

Ce fichier numérique ne doit pas dépasser 400 Ko. Si nécessaire, modifiez le fichier plus tôt avec un programme d’édition d’image. Après avoir répondu à toutes les questions sur le type de véhicule et que le certificat d’immatriculation a été chargé avec succès, vous devez ensuite laisser vos données personnelles comme nom et adresse complets. En fin de compte, le programme vous montrera le prix de votre étiquette.

Maintenant, vous êtes un pas de plus !

Le montant de la facture sera débité de votre carte de crédit. Et l’autocollant vous sera envoyé par la poste dans les 15 jours. Prenez note du numéro de référence de votre commande ! Il est important si vous avez des questions sur votre commande et que vous devez contacter les autorités. Le badge pour les véhicules immatriculés en Allemagne coûte actuellement 4,21€ , frais de port inclus. Il y a aussi d’autres Fournisseurs Internet qui émettent ces autocollants. Cependant, beaucoup d’entre eux facturent des frais de service supplémentaires, ce qui augmente le prix total. Alors fais attention !

En conclusion, pour éviter que votre aventure en camping français ne devienne un cauchemar coûteux, vous devez acheter votre autocollant protection de l’environnement pour votre camping-car ou pare-brise avant de partir pour la France. Collez l’étiquette clairement visible sur le coin droit du pare-brise – de sorte que vous n’aurez rien à craindre et vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en camping. Nous vous souhaitons un camping amusant !

Camper au bord de la mer ! Les meilleures destinations de plage en France

RÉSERVER CAMPINGS EN FRANCEAHORA