close

Morlax : les parkings de la gare payants à partir du 2 janvier

parking aéroport 1

Le parking de la gare de Morlax était jusqu’ici gratuit pour le public. Si la fin de cette gratuité était prévue pour le deuxième semestre de l’année 2018, ce n’est qu’au moins de janvier 2019 qu’elle sera effective. Cela a surtout pour but précis de trouver une solution viable contre les problèmes liés au garage des voitures. En effet, de nombreux propriétaires de véhicules perdaient beaucoup de temps à trouver un lieu adéquat pour s’y garer et c’était une situation assez fâcheuse du fait que cela causait beaucoup de retard. Ainsi de gros investissements ont été faits dans ce sens et des tarifs préférentiels sont aussi appliqués.

Des sommes importantes investies

Dans le souci de permettre de mettre les voitures de leurs clients dans les meilleures conditions, le parking de Morlax qui sera dans peu de temps payant a subi quelques nouvelles rénovations. Pour ce faire, 226?000 euros ont été dépensés. Cette somme conséquente a été investie dans l’achat d’équipements neufs que sont : les bornes, les lecteurs de plaques d’immatriculation, les barrières, les caisses de paiement et enfin les caméras de surveillance. Chacun de ces éléments possède une certaine utilité. De plus, ils permettent notamment d’assurer une bonne sécurité et un entretien effectif de tout véhicule bénéficiant de ces services.

A voir aussi : Transport à la demande, une solution innovante de Transdev

En outre, des agents chargés de la bonne marche des activités au sein de ce parking ont été engagés. Ceux-ci seront là pour s’occuper attentivement des voitures des clients afin qu’ils puissent être en mesure de les retrouver dans les meilleures conditions. Pour les habitants de cette ville, c’est un vrai avantage qu’ils apprécient fortement. Ainsi, tout ce dispositif ne sera qu’effectif à partir du 2 janvier 2019.

Des tarifs défiant toute concurrence

L’un des gros atouts de ce parking est qu’il met à la disposition de ses clients des tarifs très concurrentiels et surtout très avantageux malgré les services que ce lieu propose.

Lire également : Le retour de Audi avec l’hydrogène

· Parking courte durée :

Temps de parking

Montant

15 premières minutes

Gratuit

Demi-heure

1 euro

Heure

4 euros

6 heures

6 euros

24 heures

12 euros

· Parking longue durée :

Temps de parking

Montant

Demi-heure

Gratuit

Une heure

1 euro

6 heures

2 euros

24 heures

5 euros

Jour supplémentaire

3 euros

Abonnement mensuel

20 euros

Ces tarifs sont donc très attractifs par rapport au tarif parking à Marseille. En effet, ils se révèlent moins élevés et c’est un véritable motif d’engagement pour les clients qui ne vont surement pas manquer d’en profiter.