Où trouver les coordonnées de la fourrière ?

Où trouver les coordonnées de la fourrière ?

Les grandes villes laissent de moins en moins de place aux voitures, pour offrir davantage d’espace aux piétons, tout en faisant la part belle aux transports en commun, comme les tramways qui traversent les centres urbains et leurs périphéries. En conséquence, il devient délicat de trouver une place pour se garer, quand on doit se rendre en ville et que l’on choisit d’y aller en voiture. Alors on ne fait pas toujours le bon choix et on se gare “où on peut,” en prenant le risque de recevoir une amende. Mais le risque est pire que cela : on peut voir son véhicule embarqué par la fourrière.

Trouver le numéro de téléphone de la fourrière

Si on sait bien ce que cela signifie, que de se faire emporter sa voiture par la fourrière – c’est-à-dire qu’il va falloir payer pour le récupérer – on ne sait pas toujours ce qui est arrivé. On a en effet peur que sa voiture ait été volée, malgré la sécurisation des véhicules personnels aujourd’hui. La première chose que l’on fait, donc, c’est de contacter la fourrière. Mais si l’on n’a pas ses coordonnées, comment faire ? Il faut vite trouver le numéro de téléphone de la fourrière, que doit-on faire ?

A lire également : Quelle période pour changer ses pneus ?

Le numéro de la fourrière sur internet

Nous avons tous un smartphone, à peu d’exceptions près. Alors quand on se retrouve à l’endroit où l’on avait garé sa voiture et que celle-ci a disparu, il faut vite sortir son téléphone et rechercher en ligne les coordonnées de la fourrière de la ville concernée. On les trouve plus ou moins facilement, mais une chose est sûre : si on recherche sur un annuaire des numéros de téléphone de fourrières, on finit par trouver. Là il faut espérer qu’elle n’est pas située trop loin, parce que l’on va devoir prendre le bus pour y aller, ou à défaut, devoir payer le taxi.

Lire également : Comment choisir ses ampoules led de voiture ?

Catégories de l'article :
Voiture