Passer son permis moto a Paris.

Conduire à moto est bien plus que le simple choix d’un mode de transport, c’est un mode de vie à part entière qui nous fait intégrer une communauté qui traverse les frontières comme les classes sociales, faite d’entraide, d’amour partagé d’une certaine forme de liberté et de camaraderie. Mais il faut bien reconnaitre qu’à Paris et dans son agglomération, conduire une moto recèle de nombreux avantages. Le premier d’entre eux étant sans conteste la possibilité de se faufiler entre les interminables et emblématiques embouteillages franciliens ainsi que la pléthore de zones en travaux qui jalonnent les rues parisiennes. La moto offre également de meilleures possibilités de stationnement dans la capitale saturée, même si la gratuité de stationnement des deux roues est hélas aujourd’hui révolue sur décision de la municipalité.

Si vous avez décidé de rejoindre la communauté des motards et profiter de tous ces atouts lorsque vous circulerez dans les rues de Paname et au-delà, vous êtes au bon endroit. Découvrez les infos utiles à connaitre pour passer votre permis moto à paris dans la suite de cet article.

A lire en complément : Tout savoir sur le transport de moto à travers la France

Vers quelle école de formation à la conduite se tourner pour passer le permis moto à Paris ?

Ne tournons pas autour du pot, choisir Easy monneret pour le permis moto à Paris est selon nous la meilleure option. Pour la simple raison qu’ils sont les leaders du secteur, un statut qui ne doit rien au hasard, mais bien à une qualité d’enseignement et d’équipements reconnue dans le milieu des motards. En plus de la formation au permis moto “classique”, ainsi que les permis moto A1 et A2 ou encore maxiscoot, de nombreux pré-stages et stages de perfectionnement sont proposés, avec des sessions de pilotage urbaines et sur circuit. En somme, tout ce qu’il faut pour vous préparer à l’examen du permis dans les meilleures conditions ou perfectionner votre conduite.  

A voir aussi : Blouson moto enfant : comment bien le choisir ?

Combien coutent les formations permis moto ?

En plus de l’achat de la moto elle-même, des équipements incontournables (chaines de sécurité, casque, vêlements adaptés, accessoires de protection et d’entretien, etc), en passant par l’assurance, sans oublier bien sûr le budget qu’il faudra consacrer à la formation au permis moto, devenir motard est un projet à ne pas prendre à la légère sur le plan financier. Même si cela reste, et de loin, bien plus économique que pour une auto. Pour vous aider à mieux vous projeter et établir un budget prévisionnel, voici un tour d’horizon des tarifs pratiqué chez Easy monneret à Paris pour leurs différentes formations. 

En premier lieu, le forfait proposé pour l’entrainement en ligne à l’examen théorique moto (ETM), est proposé au prix défiant toute concurrence de 9,90 euros. Ce dernier permet de bénéficier de 60 examens blancs, avec des tests regroupés par thématique, ainsi qu’un graphique d’autoévaluation, notons que sa durée de validité est de six mois. 

Pour le permis moto traditionnel, les tarifs des formations débutent à partir de 650 euros pour un forfait comprenant 8 heures de plateau et 12 heures de cours de circulation radioguidée (découpées en sessions de cours de deux heures). Attention cependant, d’autres stages heures de plateau seront souvent recommandées pour être prêt avant l’examen, de plus, si vous êtes inexpérimenté avec les motos à boite de vitesse, il vous faudra au préalable effectuer un pré-stage d’une durée de deux heures, qui vous sera seulement facturé cent euros. 

Catégories de l'article :
Moto