Quand vous devez souscrire une garantie intempéries pour votre moto ?

Une assurance moto peut coûter plus ou moins cher dépendamment de votre profil de motard comme elle l’est pour la voiture selon le profil du chauffeur. Mais l’utilisation du véhicule entre également en ligne de compte. Pour une moto, un scooter ou un quad, il existe de nombreuses solutions pour réduire les cotisations pour l’assurance, la garantie intempéries est l’une d’elles.

La garantie intempéries de l’assurance moto : quesaco ?

Vous vous demandez si vous devez souscrire une garantie intempérie pour votre moto ou non ? Pour commencer, sachez qu’il ne s’agit pas d’une garantie obligatoire. Mais comme vous vous en doutez déjà sûrement, la meilleure assurance pour votre deux-roues est une assurance moto adaptée à votre profil de motard. Rien de tel qu’une assurance moto sur-mesure comme celle de Solly Azar.

Lire également : Comment passer le permis moto sans repasser le code ?

Trouver le meilleur tarif pour une assurance moto est plus facile quand vous connaissez parfaitement vos besoins. Une assurance moto incluant une garantie intempéries est par exemple avantageuse quand vous n’utilisez pas votre moto pendant toute l’année. Pendant l’hiver, vous n’utilisez pas votre moto, elle est en hivernage. Nul besoin de continuer à payer le prix fort d’une assurance moto tous risques.

A lire aussi : Installez des valises sur une moto BMW

Le bon moment pour souscrire une garantie intempéries

Souscrire une assurance moto avec une garantie intempéries est intéressant pour les motards qui n’utilisent pas leur moto pendant toute l’année. Il est possible d’inclure cette garantie dès la souscription du contrat d’assurance moto. Dans ce cas, à l’arrivée de l’hiver, la suspension intempéries est mise en œuvre et dure entre 3 à 6 mois.

Si vous savez dès le début que vous n’utiliserez pas votre nouvelle moto en dehors de la période estivale, vous pouvez ainsi songer à inclure la garantie intempéries dès le début. Sinon, même si vous n’avez pas prévu cette option dès le début, comme avec Solly Azar, vous pouvez l’ajouter en cours d’année. Le meilleur moment pour souscrire la garantie intempéries est naturellement l’arrivée de la saison de l’hiver.

Les avantages de la garantie intempéries pour votre assurance moto

La souscription d’une assurance moto avec garantie intempéries est bien sûr une question de bon sens. Pourquoi payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin ? En hiver, vous ne roulez pas. La suspension intempéries vous permet de suspendre en quelque sorte le paiement d’une partie de vos cotisations pendant plusieurs mois.

Par conséquent, la garantie ou la suspension intempéries vous permet de réduire le montant de votre cotisation annuelle. Chez Solly Azar, il est possible de faire une économie allant jusqu’à 20 à 30% sur votre cotisation annuelle. Sur plusieurs véhicules deux-roues et sur plusieurs années, cette formule vous permet de faire d’importantes économies.

La garantie intempéries, si vous ne l’avez pas souscrit dès le début, est une garantie à ajouter lors de l’hivernage de votre moto, scooter de 125 cm3, maxi scooter ou quad. Pendant 3 à 6 mois, votre véhicule bénéficie d’une couverture essentielle, dont la responsabilité civile. Outre la garantie intempéries, vous pouvez personnaliser votre assurance moto en ajoutant une garantie incendie et/ou une garantie vol.

Catégories de l'article :
Moto