close

Quel tissu choisir pour ses housses de voiture ?

Quel tissu choisir pour ses housses de voiture ?

Les housses de voiture ont une double fonction : protéger l’intérieur de la voiture et lui donner belle allure. Les tissus utilisés pour leur confection doivent par conséquent, être choisis avec soin. Il en existe logiquement plusieurs variétés, certaines plus intéressantes et plus fiables que d’autres. Quel tissu choisir pour ses housses de voitures ? Suivez le guide.

Des tissus naturels

Si vous recherchez effectivement de bons tissus pour les housses de votre voiture, misez sur le naturel. Les tissus naturels sont très solides, fiables et leur toucher est très agréable. Ceux-ci abordent convenablement l’humidité de votre voiture et la gardent toujours au sec. Les tissus naturels à l’instar du coton de la laine et de la soie sont hyper confortables. 

A découvrir également : Entretien véhicule : concessionnaire, centre auto, ou garage indépendant ?

Hormis leur caractère confortable et très agréable, ces tissus sont réutilisables et très respectueux de la nature. Choisir des housses de voiture à base de tissu naturel, c’est opter pour le confort, la douceur et la protection de l’environnement. Toutefois, sachez que ce type de textile présente également son lot de défauts. Ils sont certes absorbants, mais conservent l’humidité. En d’autres termes, ces derniers sèchent lentement et demandent beaucoup d’entretien. Pour l’habillage de vos housses rendez-vous sur cette page.

Des tissus synthétiques

À l’inverse des premiers, ceux-ci sont des productions industrielles issues d’un mélange de plusieurs fibres chimiques. Les tissus synthétiques (polyéther, l’acétal, l’élasthanne…) sont effectivement artificiels, mais présentent des propriétés satisfaisantes. Il s’agit d’un choix intéressant pour des housses de voiture. Pourquoi ? Les tissus synthétiques présentent eux aussi de très bonnes capacités absorbantes et ne conservent pas d’humidité. Ils sont très légers et sèchent facilement au contact de l’air. De plus, ces derniers sont inodores, faciles à entretenir et à manier. Ils présentent également une grande élasticité, ce qui réduit les risques de déchirure et représente une bonne assurance pour les utilisateurs.

Lire également : Un service d'inspection pour acheter une voiture !