Comment se passe une reprise de véhicule en concession ?

On ne dit jamais non à un petit coup de pouce financier, surtout s’il provient de l’état. Le gouvernement a récemment décidé de serrer la vis pour diminuer notre empreinte carbone dans le monde. Et, pour cela, ils ont mis en place des aides exceptionnelles comme celle qui permet à quiconque souhaite changer son véhicule polluant pour une voiture plus écologique, d’avoir un bonus écologique jusqu’à 7 000 euros (2022). Mais, comment connaître ce montant ? De notre côté, nous vous conseillerons de faire une simulation auprès du site internet du gouvernement ou encore, de faire une demande de reprise vehicule par concessionnaire.

reprise vehicule par concessionnaire

A lire en complément : Quel est le meilleur attelage de remorque pour sa voiture ?

Un bonus écologique qui allège la facture

Depuis déjà quelques années, l’état aide les Françaises et les Français à acquérir des véhicules plus en adéquation avec l’environnement. Cette prime écologique était de 2 500 euros à son lancement. De nos jours, en 2022, la somme de cette aide se situe autour de 7 000 euros. Cela vous permettra d’alléger la facture de votre futur véhicule. Néanmoins, avant de procéder à l’achat de votre véhicule, nous vous recommanderons d’effectuer la reprise vehicule par concessionnaire.

Quels sont les avantages d’une reprise vehicule par concessionnaire ?

Il existe des milliers d’entreprises qui vendent des véhicules neufs et d’occasions. Toutefois, ces entreprises ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Si vous souhaitez bénéficier des aides proposées par l’état dans le but d’acheter un nouveau véhicule moins polluant, nous vous conseillerons de vous diriger vers un concessionnaire pour faire la reprise.

A voir aussi : Des stickers pour sublimer le look de votre voiture

Ces derniers ont l’opportunité de se faire payer directement par le gouvernement, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres entreprises de ventes de voitures neuves et d’occasion. Par exemple, un concessionnaire ou un garage non agréé vous contraindra de payer la somme totale, puis de faire la demande d’aide par la suite de votre côté. Un concessionnaire traditionnel vous permettra de gagner du temps et d’alléger directement la facture d’achat.

D’ailleurs, certains concessionnaires proposent régulièrement des offres du mois. Ces dernières peuvent, non seulement faire baisser la facture d’achat de votre véhicule, mais encore, être cumulée avec l’aide de l’état.

Comment savoir si l’on est éligible au bonus écologique ?

Avant de vous déplacer auprès d’un concessionnaire, nous vous recommanderons de faire une simulation. Cette dernière peut facilement être réalisée en ligne à l’aide d’outils. Ces simulateurs sont reliés aux bases de données du gouvernement et de la préfecture dans le but d’apporter des renseignements clairs et précis. Vous pourrez ainsi connaître le montant maximal de votre aide en fonction de votre véhicule actuel, le véhicule que vous souhaitez acquérir ainsi que votre revenu fiscal de référence.

En bref, n’hésitez pas à vous rendre par la suite auprès d’un professionnel dans le but de réaliser une reprise vehicule par concessionnaire à proximité de votre domicile. Ces derniers se situent généralement dans les zones industrielles ou encore, dans les grandes zones commerciales dans les grandes villes. Une petite recherche sur internet pourra aussi vous simplifier la vie.

Catégories de l'article :
Voiture