close

Une garantie spécifique vous couvre en cas de problème après l’achat d’une voiture d’occasion

une-garantie-specifique-vous-couvre-en-cas-de-probleme-apres-lachat-dune-voiture-doccasion

La voiture est indispensable de nos jours. En effet, ce moyen de transport permet de nous rendre d’un point A à un point B. Nous en avons besoin pour aller au travail, pour nos loisirs et ceux de nos enfants, nous rendre à des rendez-vous médicaux, etc. La voiture est nettement plus pratique que le bus, il faut bien l’avouer, car au moins, lorsqu’on est propriétaire de son véhicule, nous ne sommes pas obligés de respecter des horaires spécifiques. 

Une garantie panne mécanique

Vous adorez votre voiture, mais celle-ci ne fonctionne plus. Les frais de réparations vont vous coûter plus cher que votre véhicule. Il est donc temps de passer à autre chose. Cependant, comme vous ne roulez pas sur l’or, vous devez vous tourner vers une occasion. Cette solution vous fera économiser une belle somme d’argent par rapport au neuf. Vous n’êtes pas sans savoir qu’acheter une voiture d’occasion peut aussi être risqué. Mais rassurez-vous, vous pouvez souscrire une garantie panne mécanique. Cette garantie supplémentaire prendra en charge les frais liés à une réparation, comprenant achat de pièces ou main d’œuvre. Grâce à cela, vous pourrez acheter votre véhicule avec une plus grande sérénité. C’est vraiment intéressant pour vous couvrir en cas de vices cachés pouvant nuire à la bonne marche de votre auto

A lire en complément : Assurance auto : tout savoir sur les malus

Des frais pris en charge

Les vices cachés sont des défauts ayant été dissimulés par le vendeur pendant le processus de vente, en toute connaissance de cause ou non. En étant informé de ces problèmes, vous n’aurez pas acheté le véhicule puisqu’il était défectueux. Avec la garantie, vous éviterez les mauvaises surprises, et surtout, vous n’aurez pas à payer les frais de réparation en cas de souci. Vous pourrez alors acquérir votre voiture d’occasion, ce qui vous permettra de ne pas impacter de manière conséquente vos finances. Cette assurance est valable pour un achat chez un professionnel ou un particulier.  

A lire en complément : 3 conseils pour choisir son assurance auto