Une garantie spécifique vous couvre en cas de problème après l’achat d’une voiture d’occasion

La voiture est indispensable de nos jours. En effet, ce moyen de transport permet de nous rendre d’un point A à un point B. Nous en avons besoin pour aller au travail, pour nos loisirs et ceux de nos enfants, nous rendre à des rendez-vous médicaux, etc. La voiture est nettement plus pratique que le bus, il faut bien l’avouer, car au moins, lorsqu’on est propriétaire de son véhicule, nous ne sommes pas obligés de respecter des horaires spécifiques. 

Une garantie panne mécanique

Vous adorez votre voiture, mais celle-ci ne fonctionne plus. Les frais de réparations vont vous coûter plus cher que votre véhicule. Il est donc temps de passer à autre chose. Cependant, comme vous ne roulez pas sur l’or, vous devez vous tourner vers une occasion. Cette solution vous fera économiser une belle somme d’argent par rapport au neuf. Vous n’êtes pas sans savoir qu’acheter une voiture d’occasion peut aussi être risqué. Mais rassurez-vous, vous pouvez souscrire une garantie panne mécanique. Cette garantie supplémentaire prendra en charge les frais liés à une réparation, comprenant achat de pièces ou main d’œuvre. Grâce à cela, vous pourrez acheter votre véhicule avec une plus grande sérénité. C’est vraiment intéressant pour vous couvrir en cas de vices cachés pouvant nuire à la bonne marche de votre auto

A lire aussi : Assurance auto : les points forts de Mamut

Des frais pris en charge

Les vices cachés sont des défauts ayant été dissimulés par le vendeur pendant le processus de vente, en toute connaissance de cause ou non. En étant informé de ces problèmes, vous n’aurez pas acheté le véhicule puisqu’il était défectueux. Avec la garantie, vous éviterez les mauvaises surprises, et surtout, vous n’aurez pas à payer les frais de réparation en cas de souci. Vous pourrez alors acquérir votre voiture d’occasion, ce qui vous permettra de ne pas impacter de manière conséquente vos finances. Cette assurance est valable pour un achat chez un professionnel ou un particulier.  

Les conditions d’application de la garantie

Afin de bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Le véhicule acheté doit être considéré comme une voiture d’occasion. Elle ne peut donc pas avoir été immatriculée pour la première fois depuis moins de six mois ou avoir parcouru plus de 6 000 kilomètres depuis sa mise en circulation.

A lire également : Les avantages de souscrire à une assurance auto en ligne

L’assurance n’est valable que si le vendeur est un professionnel disposant des autorisations nécessaires à la vente de voitures d’occasion ou s’il a effectué une vente occasionnelle et qu’il dispose toujours du certificat d’immatriculation du véhicule.

Vous devez fournir le descriptif communiqué au moment de la transaction. Si tel est le cas, la garantie ne pourra alors pas être appliquée.

Vous devez prendre en charge les frais engagés auprès du prestataire agréé qui aura réalisé les travaux sur votre voiture.

Grâce à cette assurance spécifique aux voitures d’occasion, vous pouvez acheter en toute confiance une voiture sans risquer vos économies, car même après quelques jours ou semaines après l’achat, vous êtes couvert contre toutes les possibilités d’anomalies mécaniques.

Comment souscrire à une garantie pour sa voiture d’occasion

Souscrire à une garantie pour votre voiture d’occasion est un processus simple et rapide. Vous devez contacter l’un des nombreux prestataires agréés proposant ce type de garanties. Vous pouvez facilement trouver ces prestataires via Internet ou en demandant des recommandations à vos amis ou connaissances.

Une fois que vous avez choisi le prestataire qui convient le mieux à vos besoins, vous devez fournir certaines informations sur votre véhicule ainsi que quelques documents nécessaires pour la souscription de l’assurance.

Il faut noter que les exigences documentaires peuvent varier selon chaque prestataire. Certains documents couramment requis comprennent : la facture d’achat originale du véhicule, le certificat d’immatriculation original du véhicule qui doit être au nom du vendeur (personne physique ou morale) et la preuve que toutes les révisions obligatoires ont été effectuées pendant la durée légale requise avant la vente.

Après avoir fourni tous les documents nécessaires et signé le contrat avec le prestataire choisi, votre voiture sera protégée par cette garantie spécifique aux voitures d’occasion pour une période déterminée allant généralement jusqu’à 12 mois après l’achat.

Grâce à cette assurance spécifique aux voitures d’occasion ainsi qu’à un processus de souscription relativement simple et rapide, il n’a jamais été aussi sûr ni aussi facile d’avoir confiance lorsqu’on achète une voiture d’occasion !

Afficher Masquer le sommaire