close

Comment acheter sa voiture d’occasion au meilleur prix

a258d078970d5ea19e6736988e44633a.jpg

De nos jours, la voiture constitue le moyen de transport le plus utilisé. On s’en sert au quotidien pour des raisons professionnelles, personnelles ou familiales. Si pour l’acheter certains font le choix d’une voiture neuve, d’autres en revanche optent pour celle d’occasion. Cette dernière option revêt de nombreux avantages. Néanmoins, il faut savoir comment s’y prendre pour pouvoir acquérir son véhicule d’occasion au meilleur prix. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Dénicher les bons plans

Les bons plans sont des occasions exceptionnelles donnant la possibilité à un acheteur d’acquérir un bien au meilleur prix. S’agissant des voitures d’occasion, ces bons plans se présentent souvent dans des agences de location. Ce sont des structures qui, au moment de renouveler leur flotte, vendent des voitures d’occasion à des prix intéressants. Il est donc possible de se rendre dans l’une d’elles pour en savoir plus sur l’achat de voiture d’occasion. On peut aussi acheter une voiture d’occasion à un meilleur prix lors d’une vente aux enchères. Il est régulièrement question dans ce cas des entreprises en liquidation judiciaire qui procèdent à la revente de leur parc automobile. Enfin, on pourra également profiter de l’achat d’un véhicule d’occasion à moindre coût dans les auto-écoles. Elles ont l’avantage de vendre des voitures accompagnées d’un contrat d’entretien.

A lire également : La pression des pneus qu’il faut choisir

Acheter chez des collaborateurs

Il est question ici du personnel d’un concessionnaire. Il bénéficie normalement d’une forte remise sur l’achat d’une voiture neuve et le revend généralement peut de temps après. Acheter un tel véhicule, c’est non seulement profiter d’une voiture quasi neuve, mais aussi profiter d’un bon prix car les prix pratiqués dans ce cas sont 5 à 25% moins chers que le prix du neuf. On peut aussi acheter une voiture d’occasion à l’étranger ou sur internet. Ces options ne garantissant pas toujours la proximité, il faudra se munir de son permis de conduire pour tester le véhicule et le ramener chez soi.

A lire également : Comment bien entretenir ses pneus ?