close

Comment laver un canapé en tissu non déhoussable ?

Quand le moment vient de laver votre canapé en tissu non déhoussable, vous vous demandez comment procéder. Le tissu ne pouvant être retiré, vous êtes inquiet à l’idée de ne pas bien le laver ou de beaucoup trop l’humidifier. Pour résoudre ce problème, voici des astuces simples et naturelles à appliquer directement sur votre canapé en tissu pour le nettoyer.

Nettoyez votre canapé en tissu non déhoussable avec de l’ammoniaque

Dans une bassine, mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle, de l’eau tiède et une tasse à café d’ammoniaque. Quelle que soit la technique de nettoyage que vous utiliserez pour laver votre canapé en tissu, assurez-vous de le dépoussiérer avant l’opération.

A découvrir également : Transport à la demande, une solution innovante de Transdev

Il est conseillé de porter des gants pour utiliser cette technique. Appliquez la solution sur un côté non visible de votre canapé en tissu de couleur pour être sûr que les couleurs ne partent pas. Plongez ensuite une éponge propre dans votre mélange et essorez-le bien.

Passez ensuite l’éponge sur votre canapé pour le nettoyer. Frottez avec insistance sur les taches pour les faire partir. Avec une autre éponge mouillée à l’eau claire, rincez la solution à l’ammoniaque. Enfin, séchez votre canapé en passant sur toutes les surfaces humides, une éponge propre et sèche. Terminez votre séchage en utilisant l’air tiède d’un séchoir à cheveux.

A découvrir également : Acheter une moto d’occasion : nos conseils pour faire le bon choix

Utilisez un mélange d’eau, de vinaigre et liquide vaisselle

Cette méthode est simple, facile, économique et pas du tout dangereuse à appliquer. Pour sa mise en œuvre, versez dans une bassine 200 ml d’eau tiède, 500 ml de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de liquide vaisselle.

Imbibez une éponge propre de votre mélange et essorez-le. Ensuite, nettoyez votre canapé par carré de 20 centimètres avec l’éponge en frottant énergiquement sur les taches. Rincez ensuite votre fauteuil avec une éponge légèrement humide.

Avec un gant de toilette éponge sec, frottez avec force le canapé en tissu pour le sécher. Vous avez aussi la possibilité de remplacer le vinaigre et le liquide vaisselle par du savon de Marseille. Il vous suffit de le diluer dans de l’eau tiède.

Faire un nettoyage à sec avec du bicarbonate et de la terre de Sommières

Lorsque vous ne souhaitez pas mouiller votre canapé en tissu, vous pouvez le laver en utilisant des techniques de nettoyage à sec. La meilleure façon d’effectuer un tel entretien pour votre accessoire est d’utiliser du bicarbonate de soude ou de la terre de Sommières.

La méthode à base de bicarbonate de soude est très facile à réaliser et très efficace. Il vous suffit de saupoudrer le produit sur votre canapé en tissu non déhoussable. Il est conseillé de le faire la nuit parce que vous devez laisser le bicarbonate agir le plus longtemps possible.

Passez ensuite l’aspirateur le matin pour retirer le bicarbonate de soude. Le nettoyage à sec avec la terre de Sommières n’est pas si efficace. Cependant, il reste parfait pour retirer les graisses de votre canapé en tissu non déhoussable.

Pour l’utiliser, appliquez la même technique que celle du bicarbonate. Par contre, après avoir saupoudré le produit, vous devez masser votre canapé avant de laisser agir toute une nuit. Protégez vos mains avec des gants avant d’effectuer le massage.