Comment le leasing de voiture peut vous faire économiser de l’argent ?

Le leasing est une alternative intéressante à l’achat d’une voiture. Ce mode de financement présente plusieurs avantages, notamment la possibilité de changer de véhicule assez régulièrement et le fait d’échapper à un prêt. Le leasing peut également vous faire économiser de l’argent sur le long terme.

Le leasing automobile : moins cher à long terme que l’achat d’une voiture ?

Le leasing auto est un mode de financement qui vous permet d’avoir une nouvelle voiture tout en respectant votre budget. Il s’agit en effet d’un moyen qui permet d’acheter une voiture d’occasion récente sans avoir à investir une grosse somme d’argent. Les experts du leasing comme ceux que l’on trouve sur autopolis.lu expliquent que c’est un moyen qui permet de financer une auto sans avoir à souscrire un crédit auto et supporter des taux importants.

A voir aussi : Quels sont les 10 meilleurs pneus d'hiver ?

Comme l’apport est moins conséquent, vous n’aurez pas à verser une somme d’argent importante au départ, ce qui vous permet de maîtriser votre budget. Les mensualités seront par ailleurs réduites, car le loyer est généralement moindre par rapport aux mensualités d’un crédit. Le fait que vous soyez affranchi des dépenses liées à la maintenance et à l’entretien vous permet de réaliser de véritables économies sur le long terme. De plus, le leasing est un moyen qui permet de vous affranchir des dépenses supplémentaires comme l’assistance, les réparations et l’assurance auto. Ce sont des frais compris dans le loyer qui reste fixe pendant la durée du contrat.

expert leasing voitures économies argent

A découvrir également : 5 astuces pour donner une longue durée de vie à sa voiture

Vous n’avez pas à vous soucier de la dépréciation ou des réparations

Avec le leasing, vous n’avez pas à vous soucier de la dépréciation. La voiture vous sera reprise par le leaseur et le loyer reste fixe pendant toute la durée du contrat. Vous n’aurez pas à mettre la voiture en vente, vous n’avez qu’à attendre la fin du contrat pour acheter ou louer une nouvelle voiture. Vous ne craignez pas non plus les dépenses liées aux réparations, qui sont imprévisibles et généralement élevées. La voiture est couverte par la garantie constructeur qui est valable pendant toute la durée du contrat.

Vous pouvez acquérir une nouvelle voiture tous les deux ans grâce au leasing

Le leasing, notamment la location longue durée ou LLD, vous permet de louer une voiture durant une durée déterminée. La durée de la location est habituellement de 48 mois, ce qui vous permet de changer de voiture tous les 2 ans. À la fin du contrat, le véhicule sera simplement remis au loueur, sans que vous ayez à la racheter, contrairement à la location avec option d’achat ou LOA.

La LOA comme la LLD permettent cependant de faire un achat avec plus de liberté. Le fait que vous n’ayez pas le statut de propriétaire vous libère de différentes obligations. Ces dernières peuvent être assez lourdes, que ce soit au niveau des démarches (assurance, etc.) qu’au niveau des coûts. Grâce au leasing, vous allez simplement utiliser votre voiture pendant une durée déterminée avant de la remplacer par un autre modèle qui correspond davantage à vos besoins.

Catégories de l'article :
Voiture