close

Comment puis-je supprimer une suspension de paiement de mon compte bancaire ?

annulation d’une autopay est aussi simple que de la créer. Si vous le configurez par l’intermédiaire de votre banque L’ , vous n’avez qu’à vous rendre à la section Paiement des factures de la plateforme bancaire en ligne et annuler les paiements automatiques ou récurrents.

Si vous le configurez directement par l’intermédiaire d’un fournisseur particulier, ilvous suffit de vous connecter à ce compte en ligne, de vous rendre à la section Paiements et de suspendre la livraison automatique. Cependant, vous pouvez faire de même si vous avez configuré des paiements avec une carte de crédit  : allez simplement à la section Paiements et annulez le paiement automatique.

A lire aussi : Comment récupérer son permis après une invalidation ?

Qu’ est-ce qu’un paiement automatique ?

Lorsque vous configurez un paiement automatique, vous dites à votre banque de transférer de l’argent à une date déterminée et pour un montant défini, de payer une facture. Les paiements automatiques sont effectués avec un compte chèque ou une carte de crédit, et dans la plupart des cas, il est configuré directement à partir de la plate-forme du créancier ou du fournisseur, mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cela peut également être fait directement à partir de la banque.

Lorsque vous configurez un paiement automatique avec une carte de crédit , il agit simplement comme une charge récurrente sur le compte. Par exemple, vous pouvez le faire avec votre compte Netflix. Dans ce cas, vous ajoutez votre carte de crédit à votre compte et Netflix vous facture chaque mois, et c’est tout !

A lire aussi : Comment réagir face à la perte de votre carte grise ?

Maintenant, c’est un peu différent lorsque vous configurez un compte chèques . Dans presque tous les cas, le paiement est effectué par l’intermédiaire de la Chambre de compensation automatisée (ACH), un système de paiement électronique utilisé aux États-Unis. Fondamentalement, cela achemine les fonds par voie électronique de votre banque à l’entreprise pour laquelle vous payez.

Comment fonctionne une autopay ?

Un paiement automatique peut être utilisé pour tous les types de transactions de remboursement, y compris les prêts à versements, tels que la voiture et les hypothèques, les factures de carte de crédit, les factures d’électricité, les factures de câble et plus encore. Ces paiements peuvent être facilement automatisés à partir d’un compte bancaire.

Cependant, la mise en place d’un paiement automatique implique de prendre des dispositions avec la banque dans laquelle vous avez le compte et à partir de laquelle les fonds que vous allez utiliser sortiront. Habituellement, vous devez configurer une série d’instructions afin que le paiement puisse être effectué automatiquement. Et si vous le faites à partir d’un compte comme Netflix, vous devez fournir à l’entreprise les informations sur votre mode de paiement afin que le mode de paiement puisse être facturé en fonction du cycle de paiement choisi. Dans les deux cas, la personne qui paie la facture (c’est-à-dire, vous), doit commencer le paiement automatique de la facture et fournir les informations nécessaires pour effectuer des paiements automatiques.

Continuer la lecture : Les meilleurs comptes d’épargne pour les enfants

Exemple de paiement

Les paiements automatiques épargnent aux consommateurs les tracas d’avoir à se souvenir d’effectuer un paiement mois après mois, ils sont donc une bonne stratégie pour éviter les arriérésautomatique (notez si vous avez tendance à souffrir de ce problème).

Regardons un exemple. Supposons que vous ayez à faire, pour les 60 prochains mois, un paiement mensuel de 300$ pour votre prêt automobile. Au lieu de vous connecter à votre compte en ligne avec la société de prêt automobile pour effectuer le paiement chaque mois, vous pouvez configurer des paiements automatiques une fois et accepter que 300$ seront automatiquement transférés de votre compte courant à la société prêteuse le cinquième jour de chaque mois.

De cette façon, vous avez l’assurance que votre paiement ne sera jamais retardé et que vous éviterez les tracas de faire la même tâche chaque mois. Vous allez également améliorer (ou maintenir) un bon score de crédit.

Avantages de l’utilisation des paiements

automatique

  • Ils sont pratiques. Au lieu de vous connecter à différents sites Web ou d’envoyer des factures à plusieurs reprises au cours du mois, vous pouvez automatiser le processus de paiement des factures. Si vous le faites par l’intermédiaire de votre banque, vous pouvez organiser toutes vos factures en un seul endroit et les vérifier chaque fois que nécessaire . De plus, de nombreuses entreprises envoient généralement un e-mail pour vous informer qu’elles sont sur le point d’accepter un paiement. En un sens, au lieu de vous aller à eux, ils viennent à vous.
  • Ils peuvent vous aider à améliorer votre cote de crédit. Si vous ne le saviez pas, votre historique de paiement est le facteur le plus important dans le calcul de votre cote de crédit. À cet égard, FICO a signalé que les notes négatives sur les antécédents de crédit pourraient disparaître avec le temps. Mais pour y parvenir, de bonnes habitudes financières doivent être maintenues. Dans Par conséquent, l’utilisation de paiements automatiques vous aide à éviter la délinquance et à maintenir un bon rapport de solvabilité .
  • Ils sont en sécurité. Nous voyons de plus en plus de manchettes sur les fuites de données et les cyberattaques ; cependant, dans la pratique, la banque en ligne n’est pas moins sûre que de laisser un chèque signé sur le comptoir d’un magasin occupé. En fait, vos comptes peuvent être mieux protégés grâce aux techniques de chiffrement que les banques utilisent en ligne pour protéger les informations de leurs clients.

Inconvénients des paiements automatiques

Les paiements automatiques ont quelques inconvénients possibles. Si vous oubliez de conserver des fonds dans votre compte chèque, les paiements automatiques peuvent rebondir. Non seulement vos factures resteront impayées, mais vous pourriez également payer des frais de paiement retournés par l’entreprise que vous tentez de payer, ainsi telles que des frais de retard pour ne pas respecter la date d’échéance. D’un autre côté, les paiements automatiques ne sont pas infaillible , vous devez donc vérifier régulièrement pour vous assurer que vos paiements planifiés ont réussi.

Un autre problème qui peut se produire lorsque les programmes de paiement automatique a à voir avec le montant de celui-ci. Par exemple, supposons que vous configurez des paiements automatiques pour votre facture de carte de crédit à partir de votre compte courant. Si vous ne vérifiez pas votre facture de carte de crédit à son arrivée, vous pourriez finir par payer un montant plus élevé en cas d’erreur ou de fraude et vous ne le remarquerez peut-être jamais. En outre, il peut être un peu difficile d’annuler un paiement automatique de votre banque (nous en parlerons plus tard). Vous pouvez également oublier certains paiements automatiques et continuer à payer pour des services que vous ne voulez plus.

Continuer la lecture : Comment annuler un paiement par carte

crédit Comment utiliser judicieusement les paiements automatiques

  • Veuillez noter si le montant est fixe ou variable. Votre facture a-t-elle le même montant chaque mois ou varie-t-elle ? La réponse à cette question peut vous aider à déterminer si vous souhaitez planifier des paiements automatiques à partir de votre compte bancaire ou auprès du fournisseur directement. Pour les factures qui ne changent pas, utilisez le paiement automatique de votre banque pour conserver plusieurs comptes au même endroit. Et pour les factures à montant variable, il est préférable de s’abonner aux paiements automatiques directement avec eux, afin qu’ils prennent le montant total dû .
  • Configurer des alertes électroniques. Certaines banques et coopératives de crédit proposent des rappels par courriel ou par SMS qui vous indiquent quand votre solde est épuisé ou quand une facture expire. Pensez à vous en tant que manager. Vous déléguez la tâche de payer vos projets de loi, mais vous voulez quand même savoir quand il y a quelque chose qui nécessite votre attention. C’est dans ce cas que les alertes sont d’une grande aide. Bien que les paiements automatiques soient destinés à vous simplifier la vie, ils peuvent avoir l’effet inverse si vous ne faites pas attention.

Continuer la lecture : Comment annuler un paiement par carte de crédit Visa

Comment annuler un paiement automatique de ma banque : étape par étape

Nous avons déjà assez parlé des paiements automatiques et de leurs avantages. Mais que se passe-t-il si vous voulez en annuler un ? Et étant plus précis, annulez un paiement automatique de votre banque. Eh bien, la loi fédérale américaine prévoit certaines protections pour de telles situations, de sorte que vous avez le droit d’empêcher une entreprise d’accepter des paiements automatiques à partir de votre compte, même si vous l’avez déjà autorisé . Par exemple, vous pouvez décider d’annuler votre abonnement pour un service spécifique, ou vous pouvez décider de payer d’une manière différente. Dans ce cas, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Contacter l’entreprise

Veuillez informer l’entreprise que vous révoquez l’autorisation de retirer des paiements automatiques de votre compte bancaire. C’est ce qu’on appelle « révocation d’autorisation ».

Étape 2 : Communiquez avec votre banque ou votre caisse de crédit

Informez ensuite votre banque que vous avez « révoqué l’autorisation » pour que la société accepte les paiements automatiques à partir de votre compte. Certaines banques et coopératives de crédit peuvent vous offrir un formulaire en ligne pour vous permettre de compléter ce processus.

Étape 3 : Donnez à votre banque ou caisse de crédit une « suspension de l’ordre de paiement »

Même si vous n’avez pas révoqué l’autorisation de la société, vous pouvez arrêter la perception automatique d’un paiement sur votre compte en donnant à votre banque une « suspension de l’ordre de paiement ». Cela indique à la banque de cesser d’autoriser l’entreprise à accepter les paiements à partir de votre compte. Ci-dessous nous vous expliquerons comment vous pouvez suspendre l’ordre de paiement :

  1. Pour arrêter le prochain paiement prévu, indiquez à votre banque la suspension de l’ordre de paiement. Faites-le au moins trois jours ouvrables avant la date de paiement prévue. Vous pouvez leur livrer la commande en personne, ou l’envoyer par téléphone ou par écrit.
  2. Pour arrêter les paiements futurs, vous devrez peut-être envoyer par écrit à votre banque la suspension de l’ordre de paiement. Si votre banque demande une commande écrite, assurez-vous de la fournir dans les 14 jours suivant la notification orale.
  3. Vous êtes prêt à inclure une copie de l’ordre de révocation (étape 1) à côté de la suspension de l’ordre de paiement.

Étape 4 : Examinez vos comptes

Communiquez immédiatement avec votre banque ou votre caisse de crédit si vous constatez un paiement que vous n’avez pas autorisé ou un paiement qui a été effectué après la autorisation. Laloi fédérale vous accorde le droit de contester et de récupérer votre argent pour tout virement non autorisé de votre compte, à condition que vous vous rapportiez à votre banque à temps .

Notez que les banques facturent généralement des frais pour l’exécution d’une suspension de l’ordre de paiement. En outre, l’annulation du paiement automatique de votre banque n’annule pas votre contrat avec la société . Si vous souhaitez annuler le contrat pour un service particulier, vous devez contacter l’entreprise et effectuer la procédure qu’elle indique, en précisant toujours que vous ne souhaitez plus être payé. Toutefois, si vous annulez le paiement automatique d’un prêt, vous devez continuer à payer cet engagement financier.

Si vous avez des problèmes avec un compte bancaire ou un autre produit ou service financier, vous pouvez déposer une plainte auprès du Bureau de la protection financière des consommateurs en ligne ou en composant le (855) 411-CFPB (2372).

Continuer la lecture : Comment payer une carte de crédit avec une autre carte de crédit

Mais si les paiements automatiques sont si pratiques, pourquoi devrais-je les annuler ?

Eh bien, il y a certaines situations où il n’a tout simplement pas de sens d’utiliser des paiements automatiques. En voici quelques.

  1. Vous avez un revenu irrégulier

Un bon exemple de ceci est si vous êtes un pigiste. Parfois, en tant que pigiste, vous n’êtes pas payé le même jour toutes les deux semaines qu’avec un emploi d’entreprise. Dans ce cas, les paiements automatiques peuvent ne pas avoir de sens parce que vous n’avez peut-être pas assez d’argent dans votre compte quand il est temps de payer vos factures.

Dans ce cas, l’ idéal serait de planifier à l’avance et de réserver de l’argent pour cela, mais ce n’est pas toujours facile à faire . Il y a ceux qui reçoivent une grosse somme d’argent et paient deux ou trois mois à la fois (ce qui est commun avec les prêts pour les voitures).

  1. Tu as perdu ton boulot.

Évidemment, si vous avez perdu votre emploi, vous n’obtiendrez pas de revenu régulier comme vous l’aviez fait. Dans ce cas, nous vous recommandons d’annuler tout paiement automatique de votre banque et de contacter vos créanciers pour établir un plan de paiement.

Cela peut entraîner l’acceptation d’un nouveau montant et la mise en place d’un nouveau paiement automatique pour le payer . Cependant, en arrêtant initialement les paiements automatiques, vous éliminez le risque de dépassement de votre compte.

Continuer la lecture : Combien de temps dure une dette en recouvrement

Quand est-ce une bonne idée d’utiliser l’autopay ?

Comme vous pouvez le voir, l’autopay peut être utile, mais seulement si vous êtes organisé et déterminé à contrôler vos finances.

Tant que vos dépenses mensuelles sont constamment inférieures à vos revenus, pour la plupart d’entre nous, cela signifie travail qui nous paie plus que nous dépensons, le paiement automatique pourrait fonctionner pour vous . Cependant, peu importe à quel point vous pouvez vous sentir à ce sujet, il est préférable de commencer avec une ou deux factures à montant fixe qui ne sont pas trop grandes. Une fois habitué aux paiements automatiques, vous pouvez essayer d’ajouter d’autres factures jusqu’à ce que vous trouviez un système et un niveau d’automatisation qui vous convient.

Il est important de se rappeler que même avec la configuration de l’autopay, vous devez toujours vérifier périodiquement les erreurs dans vos déclarations . À cet égard, recherchez des changements dans les montants et les montants facturés, ou les frais que vous n’avez pas autorisés.

Lire la suite :

  • Comment annuler un paiement par carte de crédit
  • Comment annuler un paiement par carte de crédit Visa
  • Combien de temps dure une dette ?
  • Comment payer une carte de crédit avec une autre carte de décretcollection