Comment s’offrir une voiture de standing à moindre coût ?

Si auparavant, les voitures de standing étaient réservées aux personnes les plus privilégiées, cela n’est plus le cas aujourd’hui. BMW, Porsche, Audi, Mercedes, Jaguar, Lexus, Bentley… On peut facilement mettre la main sur un modèle luxueux et presque neuf dans le marché de l’occasion, et ce, sans avoir à dépenser une somme astronomique. Comment réaliser de bonnes affaires et s’offrir une voiture de luxe fiable, sans se ruiner ?

Achetez une voiture luxueuse d’occasion

Si vous avez toujours voulu prendre le volant d’une voiture de standing, vous pouvez vivre pleinement ce rêve en vous aventurant dans le marché de l’occasion. Ce dernier se révèle très prolifique : pratiquement tous les modèles, ainsi que toutes les marques y sont représentés. Même les voitures qui viennent tout juste de sortir officiellement y sont disponibles. Comme vous pourrez le constater en suivant ce lien, l’achat d’une voiture d’occasion rime avec embarras de choix. Impossible de passer à côté du modèle qui vous a tant fait rêver et qui n’était pas à votre portée au moment de sa sortie.

A voir aussi : Comment faire varier la vitesse d'un moteur électrique ?

Un véhicule d’occasion, quelle qu’en soit la gamme, est moins onéreux que son équivalent sorti d’usine. Son coût s’explique par la dépréciation dont il a fait l’objet dès ses premiers kilomètres. On parle en l’occurrence du phénomène de la décote qui n’épargne aucun modèle, excepté les voitures de collection et modèles de prestige. C’est une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent économiser des milliers d’euros pour une voiture de standing récente, mieux équipée et à faible kilométrage.

Si un modèle d’occasion est financièrement intéressant, c’est aussi parce que le concessionnaire ou le mandataire auto qui le propose l’a obtenu à un prix réduit auprès de l’un de ses fournisseurs habituels. Le vendeur peut ainsi vous le revendre à un prix concurrentiel sans pour autant réduire sa marge. Bien qu’étant de gamme supérieure, cette voiture peut être légèrement négociée dans l’éventualité où vous constateriez des défauts.

A lire aussi : Comment savoir si les chaînes sont obligatoires ?

L’autre avantage d’une voiture de standing d’occasion tient au niveau de sa disponibilité quasi immédiate. Vous n’avez pas à vous patienter des mois avant d’en devenir propriétaire et de rouler avec.

voiture de luxe d'occasion

Les voitures de standing d’occasion sont-elles fiables ?

Les véhicules de standing d’occasion ne se valent pas tous ! Pour éviter de repartir avec une voiture en mauvais état et qui comporte des vices cachés, privilégiez un vendeur professionnel.

Chaque modèle d’occasion qui fait partie de son large catalogue n’a rien à envier à son homologue neuf en termes de fiabilité. D’abord, un vendeur professionnel ne choisit que des véhicules qui ont été rigoureusement entretenus par leur ancien propriétaire et dont le carnet d’entretien est bien sûr bien à jour. Après s’être approvisionné auprès de ses fournisseurs, il soumet chacune des voitures acquises à une série de contrôles méticuleux. Il remet ensuite en état ou remplace les éventuelles pièces défectueuses afin de fiabiliser les véhicules.

Il faut savoir que les voitures vendues par les professionnels font l’objet d’une garantie de conformité qui est désormais de 12 mois. Les voitures récentes vous donnent en plus droit à la garantie constructeur.

Catégories de l'article :
Voiture