Crédit auto : que vaut l’offre en ligne de Cofidis ?

Très peu d’entre nous peuvent payer leur nouvelle voiture comptant. Pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, on a recours au crédit auto. Quand vient le moment de faire le choix de l’établissement, il n’est pas toujours facile de se décider tellement ils sont nombreux. On entend beaucoup parler du crédit auto Cofidis, concrètement que vaut-il vraiment ?

Lire également : Le traceur GPS : la solution idéale pour suivre vos véhicules

La particularité du crédit auto Cofidis

Bien qu’on associe tout de suite le crédit auto aux crédits affectés, le crédit auto Cofidis a la particularité d’être un prêt personnel à taux fixe. Concrètement, cela signifie que contrairement à un prêt auto affecté, l’utilisation de l’argent ne fait pas l’objet de justification. Cette particularité offre une grande souplesse, l’emprunteur est libre d’utiliser l’argent à sa guise.

Un prêt personnel à taux fixe

La seule obligation de l’emprunteur est, dans le cas du crédit auto Cofidis, de rembourser son prêt. Étant donné que ce crédit est à taux fixe, quelle que soit la durée de l’emprunt, le taux d’intérêt restera invariable. Le taux est fixe mais pas le même selon le prêt souscrit. Effectivement, le taux d’intérêt appliqué est calculé en fonction du montant emprunté et de la durée du contrat.

Lire également : Ferrari, une marque célèbre

De 500 à 35 000 euros

S’agissant d’un prêt personnel, le montant maximal que vous pouvez demander est de 35 000 euros. La durée du contrat va de 6 à 84 mois. Ainsi, l’échéance maximale est de 7 ans. A noter que le choix de la durée de l’échéance et des mensualités est corrélé au taux d’intérêt de l’emprunt, et plus généralement à son TAEG.

Un crédit auto en toute transparence

En tant qu’emprunteur, vous avez toujours le droit de faire jouer la concurrence. Il est toujours recommandé de faire les comparaisons des offres des différents établissements de crédits auto en ligne ou non. En ce qui concerne le crédit auto Cofidis, tout est clair. Sur le site, vous avez un outil de simulation de crédit en ligne facile à utiliser. L’outil est très pratique et très informatif, tout ce que vous avez à faire c’est de déplacer le bouton-curseur pour choisir le montant du crédit.

Le montant s’incrémente par pallier de 500 euros. Pour un montant donné, une liste des mensualités en fonction de la durée du contrat s’affiche. En choisissant une mensualité correspondant à votre capacité d’endettement, les autres données se mettent à jour. Ces dernières vous informent sur la 1ere mensualité et la date de son paiement. Vous avez également le nombre total des mensualités ainsi que le montant de la dernière mensualité.

Mais par-dessus tout, vous trouverez les détails sur le total des intérêts et le montant total dû de l’emprunt. Le TAEG fixe est clairement indiqué. Ce qui vous permet d’évaluer vite fait si l’offre de crédit auto de Cofidis vous convient. A noter que le TAEG va de 0,5% à 21,09% en fonction de la mensualité que vous aurez choisie et de la durée du paiement. Dans le cas où l’offre de Cofidis ne vous convenait pas, avec les paramètres que vous aurez utilisés, comparez avec d’autres offres.

Catégories de l'article :
Voiture