Pièces détachées pas chères : où trouver des pièces de qualité ?

Pour trouver des pièces détachées d’origine, vous n’êtes plus obligé de vous fournir uniquement auprès des constructeurs ou des concessionnaires. Vous pouvez faire jouer la concurrence auprès de vendeurs en ligne pour trouver la pièce de rechange pas chère dont vous avez besoin. Mais attention, tous les vendeurs ne se valent pas. Comment trouver le vendeur de pièces détachées le plus fiable ?

Une multitude de vendeurs de pièces détachées en ligne

Internet nous a grandement facilité la vie. Désormais, si vous connaissez la pièce détachée qui doit être remplacée sur votre voiture ou votre moto, il suffit de faire votre recherche en ligne. On ne compte plus les revendeurs de pièces de rechange en ligne. Et comme pour tout, vous pouvez trouver des vendeurs fiables et d’autres malhonnêtes.

Lire également : Le retour de Audi avec l’hydrogène

Et même s’il ne s’agit pas forcément de malhonnêteté, il peut être question d’une qualité de service médiocre. Seuls quelques sites de vendeurs français et européens peuvent se targuer de proposer des pièces détachées de qualité pour pas cher ou à prix raisonnable. C’est auprès de ces sites reconnus fiables comme Moto Integrator que vous êtes susceptible de trouver la pièce détachée rare dont votre véhicule a besoin.

Bien que ce site, en l’occurrence, puisse proposer dans les 5 millions de pièces, il peut arriver que vous n’y trouviez pas exactement la pièce qu’il vous faut. Raison pour laquelle il convient de connaître d’autres adresses fiables auprès desquelles vous fournir. Quels sont les signes vous permettant de juger de la fiabilité d’un site de vente en ligne de pièces détachées ?

A lire également : Les SUV les plus puissants du monde

Un vendeur en ligne de pièces détaché bien noté

A moins que votre garagiste l’ait recommandé, il vaut mieux éviter de prendre le risque de commander auprès de vendeurs de pièces détachées auto que vous ne connaissez pas. Par ailleurs, pour trouver le bon vendeur de pièces auto, vous pouvez vous baser sur les recommandations que reçoit le dit vendeur. Plus un vendeur est recommandé par des professionnels, des institutions et/ou des personnes fiables, plus vous pouvez lui faire confiance.

Outre les recommandations de votre garagiste et autres professionnels de l’auto, vous pouvez également vous baser sur les avis des clients. Sur Trustpilot et sur Trusted Shop Guarantee, vous pouvez juger en un seul coup d’œil de la fiabilité d’un vendeur. Pour reprendre le cas du site de vente de pièces détachées Moto Integrator, vous pouvez voir que le site obtient l’excellente note de 4.5/5. Bien que le site n’excelle pas en tout point, il a de quoi se défendre.

Chez un vendeur de pièces détachées en partenariat avec les meilleures marques

Il n’est pas toujours évident de trouver les pièces de rechange dont on a besoin pour son véhicule dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Par ailleurs, vous pouvez remarquer que même les constructeurs ne sont pas sur le même pied d’égalité en ce qui concerne la rapidité de l’expédition et de la disponibilité des pièces. L’Argus, le magazine français de l’automobile a même publié plusieurs classements à ce propos.

Dans tous les cas, il est essentiel de pouvoir se dire que l’on commande des pièces authentiques auprès du site où vous avez déniché votre pièce. C’est auprès d’un vendeur disposant d’un stock important de pièces détachées que vous êtes plus à même de trouver les pièces dont vous avez besoin. Bosch pour les plaquettes de freins, des pièces de rechange NGK pour les bougies ou encore des MANN FILTER pour les filtres…sont autant de marques de renom que vous devez trouver sur un site fiable.

Là où on trouve facilement des pièces détachées compatibles

Il n’est pas toujours facile de trouver des pièces détachées compatibles pour sa voiture, sa moto ou encore son camion. Si vous ne connaissez pas exactement le numéro de référence de la pièce auto dont vous avez besoin, il n’y a pas de quoi paniquer. Sur les nombreux sites de vente de pièces détachées en ligne, vous disposez d’un moteur de recherche plus ou moins puissant. Tout dépend quand même de la technologie utilisée par le site.

Vous avez deux choix pour la recherche de vos pièces détachées. La plus simple est la recherche par numéro d’immatriculation. Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Le site cherche le véhicule, sa marque, son modèle et son type exact et propose les pièces d’origine ou compatibles qui conviennent. Pour l’autre option, c’est à vous de fournir ces informations.

Sécurité et rapidité des transactions

Voir sa voiture bloquée pendant des jours au garage à cause d’une simple pièce de rechange est toujours désagréable. Il faut noter que la livraison d’une pièce auto de rechange peut prendre plusieurs jours dépendamment du site où vous avez effectué votre commande. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux avoir affaire avec un vendeur sérieux.

Assurez-vous de passer commande auprès d’un vendeur qui peut garantir la compatibilité des pièces avec votre véhicule. Du moins, il est judicieux de traiter avec une entreprise réactive en cas d’erreur. D’une manière générale, le renvoi de pièces détachées est exempt de frais de port. Dans les avis des clients, repérez si le service client est le point fort du site comme c’est le cas de Moto Integrator.

Catégories de l'article :
Actu