close

Transport à la demande, une solution innovante de Transdev

Quitter un point A pour un point B n’est pas toujours facile lorsqu’on n’a pas son moyen de transport personnel. Il faut en effet avoir sa voiture, son vélo ou encore sa moto pour y arriver. Un autre problème encore, c’est quand on a aucun de ces moyens de déplacement et que la zone dans laquelle l’on réside n’est pas vraiment desservi par les transports en communs classiques. Une solution innovante est proposée dans ce sens par Transdev : c’est le transport à la demande.

Le transport à la demande : en quoi ça consiste ?

Le système de transport à la demande est un système de transport en commun un peu plus modernisé. Contrairement au système classique qui se contente de transporter et de faire déplacer les personnes présentes à l’arrêt de bus, le concept du transport à la demande va bien plus loin.

A voir aussi : Comment entretenir et réparer son pare-brise ?

Le transport à la demande est très différent du transport en commun classique. Elle offre la possibilité aux passagers de faire une réservation et couvre aussi un espace plus large.

Avec le transport à la demande vous pourrez donc réserver à l’avance l’itinéraire que vous projetez de parcourir. Ce système de transport reste novateur en tout point. Vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer jusqu’à un arrêt de bus, car les véhicules viennent à vous.

A lire en complément : Achat de voiture d’occasion : 5 points à vérifier

En quoi le transport à la demande est-elle une solution innovante ?

Le système de transport classique reste encore si on peut le dire à l’état embryonnaire. Il couvre les besoins de la population en matière de transport en commun, mais ne couvre qu’une infirme partie des besoins réels. Le transport à la demande vient donc toucher chaque personne dans la population jusqu’à chez lui. Tout ça pour montrer qu’en réalité, chaque personne est importante et doit être aidé tant qu’il en aura besoin.

Les personnes qui habitent peut-être à une longue distance d’un point d’arrêt de bus devront si elles optent pour le transport classique comme marcher pour rentrer chez elles si elles n’ont personnes pour les remorquer. Par contre, avec le transport à la demande, vous pourrez être déposé directement devant chez vous.

Dans la même optique de faciliter le transport des personnes, cette solution met à disposition, des véhicules très performants afin que les personnes puissent arriver à temps pour leurs divers programmes.

Quelques avantages  d’utiliser le transport à la demande

Les transports en communs classiques comme les trains et les bus ont déjà depuis la gare des itinéraires fixes à respecter. Cette solution n’a aucun itinéraire fixe, jusqu’à ce que vous fassiez votre réservation. C’est donc vous qui avez le mot de fin. Comme quoi, le client que vous êtes est roi n’est-ce pas ?

Outre l’avantage de faire une réservation pour votre déplacement, le transport à la demande s’intéresse aussi au déplacement des personnes handicapées. Avec le service de transport à la demande de Transdev, ces personnes auront la possibilité de bouger et de se déplacer en ville d’une destination à une autre au même titre que toute autre personne. Vous pourrez aussi inscrire vos proches et vos parents qui sont dans cette situation afin de les aider à se sentir normaux et sans complexe.

Le concept du transport à la demande est une offre dont un très grand nombre de personnes a besoin pour se déplacer au quotidien. Il prend surtout en compte l’entièreté de la population. Même les personnes physiquement diminuées s’y sentiront à leur aise et ne se feront pas précipiter comme le ferait les transports en commun classiques.