Quelle assurance choisir pour une voiture neuve ?

voiture neuve

Tout propriétaire d’un véhicule doit souscrire obligatoirement à une garantie responsabilité civile. Déroger à cette obligation est un délit qui peut entrainer une condamnation au paiement d’une amende de 3750 euros et une suspension de permis pouvant durer 5 ans. En dehors de cette protection, vous pouvez choisir la couverture d’une assurance intermédiaire et tous risques pour votre voiture neuve.

L’assurance auto « au tiers » 

L’assurance auto au tiers est le contrat d’assurance le moins cher. Encore appelée responsabilité civile automobile, elle ne garantit qu’une protection limitée. Elle assure la couverture des dégâts matériels et corporels dont un tiers est susceptible d’être victime lors d’un sinistre dont vous êtes responsable. Vous aurez à charge de financer les réparations de votre véhicule et vos dommages corporels.

A lire en complément : Comment et où s’assurer quand on est malussé ou résilié ?

L’assurance auto intermédiaire ou « au tiers plus »

Cette assurance est un complément de l’assurance auto aux tiers. Non seulement elle assure la couverture des dommages matériels et corporels causés à un tiers, mais elle inclut également d’autres garanties :

  • garanties en cas de vol et d’incendie
  • une garantie bris de glace en cas de destruction des vitres suite un acte de vandalisme ou un incendie
  • garanties en cas de tempêtes et catastrophes naturelles.

Cette assurance peut couvrir des garanties supplémentaires comme la garantie personnelle du conducteur et l’assistance en cas d’accident.

A voir aussi : Comment réduire le prix de votre assurance voiture ?

L’assurance tous risques

Ce type d’assurance est l’offre la plus complète disponible pour une voiture neuve. Elle assure la couverture des dommages matériels et personnels du conducteur.

Les garanties matérielles

  • dégâts causés par accident
  • destruction ou disparition de la voiture
  • dégradation suite à une catastrophe naturelle ou technologique

Les garanties personnelles du conducteur

  • dommages corporels
  • frais médicaux, hospitalisation et intervention chirurgicale
  • compensation arrêt de travail
  • frais d’obsèques.

En fonction de vos besoins et capacité financière, vous pouvez ainsi faire le choix de l’une de ces assurances pour votre voiture nouvellement achetée. Néanmoins, nous vous recommandons l’assurance auto tous risques afin de parer à toute éventualité.

Comment trouver une assurance auto à l’aide d’un comparateur en ligne ?

Précédemment dans cet article de blog, nous venons de voir quelle assurance choisir pour une voiture neuve, comme par exemple l’assurance auto « au tiers », l’assurance auto intermédiaire ou « au tiers plus », l’assurance tous risques pour les garanties matérielles et les garanties personnelles du conducteur. Voyons maintenant ensemble, comment trouver une assurance auto à l’aide d’un comparateur en ligne ? Vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, et vous souhaitez l’assurer le plus rapidement possible ? Pour ce faire, vous êtes à la recherche d’une assurance auto qui répondra à vos besoins ?

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le site internet assurland.com, qui est un comparateur d’assurance pour voiture, et qui vous permettra de faire des économies. Tout est expliqué sur leur site internet, afin d’utiliser parfaitement leur comparateur d’assurance et d’obtenir celle qui vous conviendra le mieux. Alors si cela vous intéresse, et que vous souhaitez en découvrir davantage, nous conseillons fortement de vous rendre sur leur plateforme en ligne afin d’essayer leur comparateur en ligne d’assurance auto. De plus, si vous avez une question, n’hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact

Catégories de l'article :
Assurance