close

Comment choisir ses ampoules led de voiture ?

Comment choisir ses ampoules led de voiture ?

Les ampoules led sont les nouvelles vedettes du luminaire. Elles sont aujourd’hui sollicitées pour tout type d’éclairage, y compris dans le domaine automobile. Leur réputation tient en réalité aux nombreux avantages qu’elles offrent, mais encore faut-il trouver le modèle qui répond au mieux à vos besoins spécifiques. Il existe en effet plusieurs variétés et vous devrez vous appuyer sur certains critères que voici pour choisir.

Les différents critères de choix

On trouve principalement 3 types d’ampoules led sur le marché : les modèles H1, H4 et H7. Les premiers offrent à l’automobiliste un champ visuel plus large sur la route tout en permettant aux autres usagers de le distinguer. Il est toutefois recommandé d’acheter le kit complet si l’on souhaite opter pour ce modèle. Moins intenses, les seconds (H4 et H7) sont plus utilisés comme feux de croisement ou feu de route. Ils permettent ainsi de vous éclairer sans pour autant éblouir les autres automobilistes. Vous devez donc tenir compte non seulement de l’intensité lumineuse de vos ampoules, mais également de leur portée. Au-delà de ces caractéristiques techniques, le design est aussi important car selon leur esthétique, vos ampoules donneront un look futuriste, sportif ou plutôt ordinaire à votre véhicule. Pour tout besoin, achetez vos ampoules led pour auto sur ce site.

A lire également : Des stickers pour sublimer le look de votre voiture

Les avantages des ampoules led

Les ampoules led sont prisées tout d’abord pour leur éclairage plus vif qui permet d’améliorer la vision sur la route en pleine nuit. Le conducteur se sent alors plus en sécurité au volant et rassuré. Il pourra également mieux interagir avec les autres usagers. Ces ampoules sont par ailleurs moins énergivores que les modèles classiques et n’épuisent pas la batterie de l’auto. Elles vous offriront aussi une plus grande durabilité en plus de leurs performances. Vous aurez donc rarement besoin de les remplacer et si cela devait arriver, rassurez-vous ; leurs coûts sont très abordables. Vous pourrez les utiliser sur tous les moyens de transport (auto, moto, etc.).

A découvrir également : Un service d'inspection pour acheter une voiture !