close

Quel autocollant air Crit pour Lyon ?

Cette année, un système de vidéosurveillance sera mis en place pour attraper et raffiner les automobilistes conduisant dans la zone métropolitaine de Paris sans les adhésifs environnementaux Crit’Air requis sur leurs voitures.

Le système servira également à infliger des amendes aux conducteurs dans des zones où ils ne devraient pas être dus à la qualification Crit’Air de leur véhicule.

A découvrir également : L'utilisation de Crit air est-elle obligatoire ?

Autocollants environnementaux Crit’Air

A Paris, il est interdit à toutes les voitures Crit’Air 5 d’entrer dans la banlieue intérieure entre 8h00 et 20h00 pendant la semaine.

A lire en complément : Quel papier dois-je utiliser pour vendre ma caravane ?

Les véhicules munis d’un autocollant Crit’Air 4 (véhicules diesel immatriculés entre 2001 et 2005) seront également interdits pendant la même période de 12 heures à compter de juin.

Les conducteurs qui conduisent sans autocollant sur leur voiture, ou avec le mauvais autocollant, peuvent recevoir une amende de 68 à 450 €.

Actuellement, il appartient aux policiers de vérifier les autocollants sur les voitures.

D’ autres villes où les adhésifs Crit’Air sont appliqués, dans différentes circonstances, sont Toulouse, Strasbourg, Lille, Lyon, Grenoble, Rennes et Marseille. Vous pouvez obtenir un autocollant en ligne.

Le coût est de 3,67€ à une adresse française.

Histoires connexes

Les cyclistes ne peuvent pas rouler entre les voies à la fin du test français

La société française mène la course pour une batterie de voiture électrique de 1.000 km

.